• Zelena / la Méchante Sorcière de l'Ouest

    Interprétée par Rebecca Mader

    Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    Zelena, ou la Méchante Sorcière de l'Ouest du pays d'Oz, est une magicienne redoutable à la peau verte, qui s'est emparée du pouvoir dans la Vallée Enchantée après le Sort Noir et le départ de Cora. Experte en magie noire, elle dirige également une armée de singes volants. Fille aînée cachée de Cora, Zelena grandit sans mère à Oz et apprend la magie avec Rumplestiltskin.

    Souffrant d'une jalousie maladive, elle développe une vendetta envers sa demi sœur Régina et est responsable de la nouvelle Malédiction, ramenant une fois de plus les habitants du royaume à Storybrooke.

    Afficher l'image d'origine

     
    A Storybrooke, Zelena est une victime de la deuxième malédiction. Responsable de l'amnésie des habitants, elle dissimule sa véritable identité, se faisant passer pour une sage femme afin de se rapprocher de Mary Margaret et David, dont elle convoite l'enfant. Avec le Ténébreux sous son contrôle, Zelena cherche en effet à préparer un voyage dans le temps, afin de s'approprier la vie de Régina, qu'elle affronte régulièrement et qui finit par la vaincre grâce à la magie blanche. Jugée coupable de la mort de Neal, Gold, enfin libéré de son emprise, la poignarde pour se venger.
     
    Son âme subsiste néanmoins, et active le sort temporel vers le passé, où elle suit Emma et Crochet. Prenant l'apparence de Marianne, elle revient avec eux à Storybrooke et s'installe incognito avec Robin des bois, qu'elle pousse ensuite à la suivre jusqu'à New York afin de séparer Régina de son véritable amour et lui voler ainsi sa fin heureuse. Lorsque Gold se retrouve à son tour hors de Storybrooke, Zelena parvient à lui extorquer la garantie d'obtenir son propre bonheur grâce à l'aide de l'auteur. Par la suite, toujours sous son déguisement, elle s'arrange pour tomber enceinte de Robin, et annonce sa grossesse lors de ses retrouvailles avec Régina, venue chercher son bien aimé. Une fois de retour à Storybrooke, celle ci l'enferme dans le service psychiatrique.

    Alors qu'elle espérait s'enfuir et rejoindre Oz, Zelena suit à contre cœur le reste du groupe jusqu'à Camelot pour secourir d'Emma, devenue la nouvelle Ténébreuse. Durant leur séjour, elle parvient à retrouver sa liberté en s'alliant au roi Arthur, avant d'être ramenée comme tous les autres à Storybrooke, amnésique et de nouveau entravée. Piégée par Emma, Zelena accouche ensuite prématurément d'une petite fille, mais en est bientôt séparée, bannie jusqu'à Oz par Régina. Elle piège là bas sa vieille ennemie Dorothy et voyage jusqu'aux Enfers où elle retrouve le reste de sa famille ainsi que le dieu Hadès. Celui ci, fou amoureux d'elle, lui offre une réplique de Storybrooke et tous deux projettent de vivre ensemble avec le bébé. Cependant, Zelena rencontre enfin sa mère Cora et apprend avoir un jour été proche avec sa petite sœur, réveillant une affection oubliée, ce qui contrarie les plans d'Hadès, occupé à retenir ses amis dans les Enfers derrière son dos pour atteindre Storybrooke. Coincés, Zelena apprend vite qu'Hadès a tué Robin et l'empêche de s'en prendre à Régina en le poignardant fatalement au cœur.

     

    Afficher l'image d'origine

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Février à 20:52

    sacré personnage ,elle met un peux de piquant à la série 

    2
    Vendredi 3 Février à 12:15

    C'est vrai ! C'est un de mes personnages préférées avec Emma, Killian et Régina !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :