• Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    Nom de naissance : Giancarlo Giuseppe Alessandro Esposito

    Naissance : 26 avril 1958 à Copenhague au Danemark

    Nationalité : américaine

    Profession : acteur, producteur

    Séries notables : Breaking Bad, Once Upon a Time, Revolution

    Films notables : Usual Suspects, The King of New York, Le Labyrinthe : la Terre brûlée

    Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    Carrière :

    La famille Esposito vivait en Europe jusqu'à ce qu'elle déménage à Manhattan alors que Giancarlo était âgé de 6 ans. Il fait ses débuts à l'âge de huit ans dans le film Maggie Flynn. Durant les années 8O, il est apparu dans les films Maximum Overdrive, King of New York, Trading Places. En 1989, il joue dans le film Do the Right Thing et en 1991 dans Night on Earth. Il est apparu dans le film Reckless et dans Waiting to Exhale. Giancarlo est connu pour son rôle de l'agent Mike Giardello dans la série Homicide : Life on the Street. En 1997, il interprète Darryl dans Trouble of the Corner ainsi que Charlie dans Nothing to Lose. En 2001, il joue dans Monkeybone et en 2006 dans Last Holiday. Giancarlo incarne Robert Fuentes dans Miami et Roberto dans Feel the Noise. C'est en 2008, qu'il produit son premier film : Gospel Hill. De 2009 à 2011, il apparait dans les saisons 2, 3et 4 de la série Breaking Bad. En 2010, Giancarlo joue dans le film Rabbit Hole. Depuis 2011, il incarne Sidney dans Once Upon a Time. Il interprète le rôle de Tom dans Revolution.

    Vie privé :

    Giancarlo a été marié Joy McManigal, ils sont aujourd’hui divorcés. Il a quatre filles.

     

    Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

     

     


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Marianne et Robin des Bois

    Afficher l'image d'origine

    Nous ne connaissons rien de leur rencontre, à part qu'elle s'est passé dans la Vallée Enchantée, alors que Régina n'était pas encore devenu la Méchante Reine. Enceinte de Robin, Marianne tombe gravement malade et le couple est pourchassé par le shérif de Nottingham, jaloux. Dans l'obligation de la soigner, Robin risque sa vie en s'introduisant dans le château de Rumplestiltskin pour voler une baguette magique. Capturé par Rumplestiltskin, il est libéré par Belle et parvient à retrouver Marianne dans la forêt de Sherwood. Très affaiblie, étendue sur une calèche, Robin la guérit avec la baguette. Marianne donne naissance à un fils, Roland. Peu de temps après, elle est faite prisonnière par la Régina après avoir aidé Blanche Neige. Par la suite, Marianne est enfermée dans les cachots du palais sombre et sera exécutée le lendemain. Robin assura ensuite seul l'éducation de son fils. Il précisera plus tard à Régina qu'il a mis Marianne en danger lors d'une mission après la naissance de Roland, et qu'elle serait morte par sa faute.

     


    votre commentaire
  • Emma se dit qu'elle pouvait peut être demander de l'aide aux habitants de Storybrooke, au final. Ensemble ils se débarrasseraient de Cora et de Crochet et enfin elle serait libre. Elle pourrait accomplir son destin de Sauveuse, elle saurait compter sur Régina, Gold et Mary Margaret pour ça. Et peut être d'autres. Comme par exemple le fameux shérif Graham dont Cora doutait de ses talents. 

    Emma devait aussi prendre le livre et comprendre comment elle était née. D'où elle venait. Qui était ses parents. Accepter la vérité et s'adapter à cette découverte. Mais si elle voulait vraiment mettre son plan à exécution elle devait sortir de sa prison. Cora avait déclaré qu'elle avait un nouveau rôle pour elle dans son plan pour arriver à ses fins.

    Pour sortir de là, Emma pensait à deux choses : faire du charme à Killian qui gardait sa cage ou utiliser ses pouvoirs de Sauveuse dont avait parlé Cora. Personnellement, elle n'avait aucunes préférences et décida d'essayer ses deux  ébauches de plan. Elle passa alors à l'action et avança jusqu'à passer sa tête entre deux barreaux à côté de la porte de sa prison. Killian était en train d’aiguiser son crochet avec une lime à ongles de Cora.

    "Hey, Killian, tu sais tous les deux on pourrait discuter, non ?" l'aborda t'elle avec sa voix la plus mielleuse.

    Crochet leva les yeux et la regarda avec curiosité.

    "Tu as deux minutes, Cassidy. Impressionne moi..." lança t'il avec un sourire en coin.

    "Ok, je joue... Alors peut être que j'ai pas été sympa avec toi la nuit dernière. Je m'en excuse mais j'ai pas l'habitude. Quand un gars me plaît normalement il ne m'enferme pas dans une cage. Ça finit autrement. Et honnêtement je suis assez joueuse et là j'avoue que tu m'as eu royalement en jouant sur mes sentiments. Mais le faire comme ça sur une femme désespérée c'est pas cool. Alors logiquement j'étais un peu sur les nerfs. Je passe l'éponge sur ce que tu as fait, Killian et je suis d'accord pour que nous recommencions à zéro tous les deux. Je dis pas ça dans le sens d'un vieux couple mais dans le sens de deux bons vieux potes après une dispute."

    "Dois je comprendre, Emma, que je te plais ?" demanda Killian en soulevant un sourcil.

    "Bah un peu. Je ne suis pas du genre à suivre un inconnu sans aucunes raisons apparentes. Là vraiment c'était exceptionnel."

    "Cassidy, je ne t'en ai jamais voulu de cette histoire mais je crois que tu t'es trompé sur mes intentions car je n'ai jamais eu de sentiments pour toi. Désolé, ma belle. Je ne veux pas te faire de peine, mais vraiment  tu t'es un peu emballé dans cette histoire. Je ne t'aimes pas et je ne t'aimerais jamais." dit Killian calmement.

    A cette déclaration, le rouge monta aux joues d'Emma et ses jambes se dérobèrent sous elle. Elle eut soudain envie de hurler à quel point elle avait honte, à quel point elle se sentait stupide. Au lieu de ça, elle se tourna vers Crochet et lui demanda :

    "Pourtant tu m'as bien appelé "ma belle" une bonne centaine de fois.... Pourquoi ?"

    "Ça c'est ma marque de fabrique. Je parle ainsi car je suis un pirate, mais il ne faut pas m'écouter je dis n'importe quoi !"

    "Oh, je vois. Je devais être vraiment désespérée... Ok tout va bien, ce n'est pas grave. Je comprends et je ne t'en veux pas. Bref, je crois que mes deux minutes sont passées. Je retourne à mon triste sort." déclara Emma, vraiment déçue et honteuse d'elle même.

    Elle espérait encore que son plan marche et elle pensa alors à exécuter sa deuxième idée en voyant que Killian ne marchait pas.

    "D'accord, Cassidy. Je suis vraiment navré." articula t'il dans le noir.

    Emma se concentra alors très fort pour utiliser sa soi disante magie. Elle souhaiterait faire casser le verrou grâce à sa volonté. Elle était sûre de pouvoir le faire. Elle regarda le verrou et réfléchit à ce qu'elle voulait qu'il  se passe. Et cela se passa....

     


    votre commentaire
  • Interprété par Giancarlo Esposito

    Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    Le génie était une entité enfermée dans une lampe magique.

    Dans la Vallée Enchantée, le génie est appelé par le roi Léopold, qui découvre la lampe près d'un lac. Le roi annonce qu'il n'a aucune demande. Il désire néanmoins que tous les habitants de son royaume se sentent heureux mais constate que ce n'est pas son cas. Il souhaite donc le libérer puis lui donne son troisième et dernier vœu. Reconnaissant, le génie l'accompagne ensuite au palais sombre. 

    En arrivant, le roi lui présente sa fille Blanche Neige puis sa femme Régina. Le soir, lors du festin, le génie remarque que la reine s'est éclipsé et la rejoint devant son pommier. Régina lui indique alors qu'elle se sent prisonnière et mal aimée, le roi préférant sa fille. Le génie lui offre alors un miroir pour lui rappeler sa beauté et tente de lui remonter le moral. Cependant, le roi découvre par la suite que Régina mentionne un amant dans son journal intime et confie au génie la tâche de découvrir son identité. Pensant être l'objet des convoitises de la reine, le génie décide de l'aider, notamment en apportant dans sa chambre une boite délivrée par son père Henry.

    La reine montre qu'elle contient des vipères d'Agrabah et qu'elle prévoit de se suicider par leur morsure mais le génie propose plutôt de tuer le roi. Il les glisse ainsi dans son lit en pleine nuit, tandis que le roi indique avant de mourir qu'il n'aurait pas dû faire de vœux. Le lendemain, le palais tient le génie pour responsable de sa mort, ayant relié les serpents à son pays d'origine. La reine lui demande de fuir mais il comprend qu'elle a abusé de sa gentillesse en le manipulant. Régina avoue qu'elle ne l'a jamais aimé mais le génie, déçu et furieux, décide de faire le vœu de ne jamais la quitter. Il est alors enfermé dans les miroirs qui l'entourent, ce qui lui permettra de la conseiller.

    Peu de temps après, la reine explique au miroir qu'elle ne peut tuer Blanche Neige par elle même ni engager un chevalier de crainte d'être mal vue par le royaume. Le miroir lui montre donc un chasseur. Séduite par son absence de pitié, la reine demande à ce qu'il soit convoqué au palais.

    Plus tard, Régina confie la mission aux jeunes Hansel et Gretel de voler une pomme empoisonnée à la sorcière cannibale. C'est alors que le miroir révèle l'échec de la sorcière, coincée dans son four. Régina y met alors le feu à travers le miroir magique. La pomme récupérée, elle organise ensuite un coup monté pour convaincre Jefferson de la conduire au pays des Merveilles, se déguisant en vieille marchande.

    Plusieurs mois plus tard, alors que la Méchante Reine fomente plusieurs complots et pense s'être définitivement débarrassée de Blanche Neige (en lui faisant croquer une pomme empoisonnée) et emprisonné le prince Charmant dans son donjon, le miroir magique vient l'avertir que leur prisonnier s'est échappé avec l'aide du chasseur. La reine décide alors d'envoyer le prince dans la forêt infinie à l'aide de sa magie.Peu de temps après, le miroir vient l'avertir du réveil de sa belle fille par Charmant.

    Après le mariage de Blanche Neige, Régina rentre furieuse au palais, voulant à tout prix exécuter sa vengeance. Le miroir ironise sur la sombre menace qu'elle laisse planer sur Blanche Neige et son royaume mais il semble s'inquiéter lorsqu'elle mentionne le Sort Noir, rappelant qu'elle avait promis de ne jamais l'utiliser. Néanmoins, la reine se montre déterminée à le récupérer à Maléfique.

    Afficher l'image d'origine

    A Storybrooke, le miroir magique devient Sidney Glass, un journaliste du Mirror.

    Dix huit ans après la mise en place du Sort Noir, Sidney est appelé par le maire Régina Mills qui vient d'adopter un petit garçon. Elle lui demande de trouver des informations concernant la mère biologique de son fils. Sidney, malgré l'illégalité de son geste, parvient à trouver des renseignements et les faxe à Régina, qui le remercie.

    Peu après l'arrivée d'Emma à Storybrooke, Régina charge Sidney de collecter des informations sur elle. Cependant, le journaliste s'avère incapable de trouver des éléments compromettant. Sidney se lance alors dans nouvelles recherches et continue son enquête. Il parvient ainsi  à accéder au casier judiciaire d'Emma et publie un article indiquant qu'elle a accouché d'Henry en prison.

    Après la mort du shérif Graham, Régina désigne Sidney candidat à sa succession pour concurrencer Emma. Il photographie le maire lorsqu'elle est sauvée d'un incendie par son ennemie. Lors du débat face aux habitants de Storybrooke, Sidney tient un discours visiblement dicté par Régina tandis qu'Emma préfère dénoncer les agissements douteux de M. Gold, qui tentait d'aider à sa nomination par des moyens frauduleux. Par conséquent, les habitants se montrent impressionnés par sa détermination et l'élisent. Après les élections, Régina demande à Sidney de travailler en tant qu'agent double pour gagner la confiance d'Emma et ainsi parvenir à long terme à s'en débarrasser. 

    Le journaliste la rejoint au Café Mère Grand en annonçant pouvoir l'aider à dénoncer les agissements de Régina. Il dit avoir été renvoyé du journal et lui laisse une carte avec son numéro. Lorsque Régina détruit le château de Henry, Emma se laisse convaincre par la proposition de Sidney, qui lui annonce qu'il manque cinquante mille dollars au budget de la ville. Il propose d'espionner la maire mais Emma préfère rester dans la légalité. Ils décident néanmoins de l'interroger mais ses explications s'avèrent peu satisfaisantes.

    Emma place un mouchard sous son bureau et découvre ainsi que la maire a organisé une rencontre secrète dans la forêt. Elle en informe alors Sidney et tous deux décident de la suivre jusqu'à ce que les freins coupés de leur véhicule entraînent un accident selon un plan du journaliste. Ils retrouvent M. Gold, qui prétend avoir effectué une transaction financière avec Régina en échange de terres. Par la suite, Emma et Sidney entrent par effraction dans le bureau du maire en pleine nuit et fouillent son ordinateur, découvrant que l'argent a été détourné. Lorsque Régina les surprend, Emma feint de constater une effraction dont Sidney a été témoin.

    Plus tard, Emma rappelle qu'ils ne peuvent la dénoncer, ayant obtenu des preuves par moyens illégaux. Sidney révèle alors que Régina le chargeait de l'espionner, ce qui la convainc d'exposer ses agissements au conseil municipal. Toutefois, il s'avère que le maire construit simplement une aire de jeux. Sidney rejoint ensuite Emma au café, s'assurant d'avoir gagné sa confiance. Le lendemain matin, il retrouve Régina dans son bureau pour lui délivrer des photos d'Emma et Henry, puis se voit félicité pour sa coopération. 

    Après la disparition de Kathryn Nolan, Sidney prend des photos de sa voiture accidentée afin d'être le premier à publier la nouvelle. Il indique à Emma qu'il espère ainsi être réembauché par le journal, puis propose de lui fournir le relevé téléphonique de Kathryn pour mener son enquête. Cependant, il s'avère que le relevé a été trafiqué par Régina.

    Résultat de recherche d'images pour "sidney glass ouat"

    Par la suite, lors de la fête annuelle des mineurs, Sidney tente de convaincre Emma que Mary Margaret est un suspect de taille dans la disparition de Kathryn mais la shérif prend sa défense. 

    Alors que l'enquête sur la disparition de Kathryn se penche vers un meurtre, Sidney se rend au bureau d'Emma pour lui donner un vase de fleurs, prétendant vouloir colorer la pièce. Néanmoins, la shérif finit par découvrir qu'un mouchard y est dissimulé, ce qui démontre que Sidney n'a pas joué dans son camp. 

    Peu après le retour de Kathryn, le journaliste ne tarit pas d'éloges sur le maire, ce qui fait comprendre à Emma qu'il en est tombé amoureux. Elle lui laisse alors le choix de l'aider à démontrer le rôle de Régina dans l'enlèvement ou de finir en prison. Cependant, il prétend avoir enlevé Kathryn pour la libérer plus tard et devenir un héros. Même si elle réalise qu'il s'agit d'une ultime manipulation de Régina, Emma n'est pas en mesure de le prouver. Il est alors enfermé au service psychiatrique situé dans le sous sol de l'hôpital de la ville.

    Quelques années plus tard, il reçoit la visite inattendue de Régina, qui requiert son aide pour éliminer quelqu'un en travers de son bonheur. De retour au caveau, elle lui explique les circonstances de sa relation actuelle avec Robin et l'arrivée de sa défunte épouse Marianne. Elle désire alors se souvenir de la capture de Marianne et transforme à nouveau Sidney en miroir magique pour revoir la scène. Horrifié, il se plaint mais finit par montrer à Régina ce qu'elle désire. Plus tard, elle suggère à Sidney de trouver l'Auteur du livre de contes afin qu'elle puisse avoir sa fin heureuse.

    Sidney fait aussi des recherches sur Ingrid pour Régina. Il revient avec des informations qu'il espère marchander contre sa liberté, mais Régina reste inflexible. Il la guide alors jusqu'au repaire de la Reine des Glaces, avec qui il s'allie secrètement. Il révèlera sa trahison à Régina alors qu'elle se trouve sur un pont de glace sur le point de s'effondrer. Ingrid parvient ensuite à voler le poudrier de cette dernière et libère Sidney. Il promet d'être à son service mais elle refuse, arguant qu'elle voulait seulement son miroir, avant de le laisser partir.

     


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire