• 1. Dans les histoires, pour toi, les personnages les plus forts sont...

    a) Ceux qui ont de la magie   

    b) Ceux qui pensent être les plus forts  

    c) Ceux qui sont armés  

     

    2. Tu préfères...

    a) Le noir     

    b) Le rouge   

    c) Le violet  

     

    3. Pourquoi serais tu prêt(e) à te venger ?

    a) On m'a trahis    

    b) On m'a dérobé un objet auquel je tiens beaucoup 

    c) On m'a volé mon âme sœur   

     

    4. Pour te venger...

    a) Tu es prêt(e) à tout   

    b) Tu fait exprès de traîner avec des personnes qui ne sont pas reconseillés   

    c) Tu engages quelqu'un pour le faire à ta place 

     

    5. Tu agis de plus en plus mal. Un(e) ami(e) te propose de t'aider.

    a) Tu ne réponds pas à ton ami(e)  

    b) Tu refuses son aide  

    c) Tu acceptes son aide  

     

    6. Dans les histoires tu préfères les personnages...

    a) Charismatique  

    b) Cruel  

    c) Qui apprennes à se connaître  

     

    Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine

     

    Tu as le plus de a) alors tu es...

     

    Crochet !

    Tu es charismatique et drôle.

    Tu es sûrement capable des pires méchancetés si l'on te prive de la personne que tu aimes le plus au monde.

    C'est dommage car lorsque tu es avec la personne que tu aimes tu n'es plus le (la) même: tu es protecteur (trice) et digne de confiance. 

    Essaie de refouler tes idées noires et tu seras une personne formidable (encore plus que tu ne l'es déjà !)

     

    Tu as le plus de b) alors tu es...

     

    Rumplestiltskin !

    Ta famille avant tout ! Et pour les protéger tu pourrais devenir quelqu'un d'autre.

    Tu pourrais mentir et devenir obnubilé(e) par l'idée de protéger ta famille.

    Pourtant, tu es quelque fois égoïste et ne vois pas toujours le bonheur quand tu l'as devant toi.

    Ne cherche pas à dominer le monde et reste toi même !

     

     

    Tu as le plus de c) alors tu es....

     

    Régina !

    Quand tu as une idée dans la tête tu ne la lâche pas !

    Tu fais souvent des plans pour rendre le monde idéal pour toi.

    Si tu ne cherche pas à te venger de quelqu'un pour une raison ou une autre tu es une personne tout à fait génial(e).

    Car oui tu aides les autres et tu pourrais presque t'oublier.

    Dose entre les deux pour régler le problème.

     

     


    2 commentaires
  • Interprétée par Rose McIver

    Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    Alors que Régina, malheureuse et enfermée dans son propre palais, tombe du haut du balcon de sa chambre, elle est rattrapée à quelques mètres du sol par la fée Clochette, à l'aide de poussière de fée. Cette dernière explique qu'elle lui donne une "seconde chance".

    Plus tard, la fée et Régina mangent ensemble sur une terrasse tout en discutant de la vie de la reine. Alors que celle ci exprime sa haine envers Blanche Neige et l'indifférence de son époux à son égard, la fée dit comprendre pourquoi elle a tenté de se suicider, ce que Régina nie, affirmant qu'elle est juste tombée du haut du balcon. La fée déclare alors à la reine qu'elle a besoin d'amour pour refaire sa vie, affirmant qu'elle peut l'aider à trouver la personne qui lui conviendra.

    De retour chez elle, elle se retrouve au cœur d'une fleur contenant de nombreuses tulipes. L'une d'elles, s'ouvre et laisse apparaître la fée Bleue. Furieuse, elle lui reproche son retard et l'accuse d'avoir brisé plusieurs règles. La jeune fée argumente par le fait qu'elle a aidé une reine malheureuse mais la fée Bleue l'identifie comme étant la fille de Cora. Clochette tente de justifier ses actes mais sa supérieure lui conseille d'appliquer ses règles. Elle la consigne à demeure jusqu'à nouvel ordre. Cependant, Clochette attend son départ et quitte les lieux. Ayant dérobé de la poudre de fée, elle retrouve Régina, et l'entoure de la poudre magique. Elles s'envolent toutes deux vers le grand amour de Régina, guidées par une nuée de poudre de fée qui les emmènent vers un village. Arrivées devant une taverne, Clochette montre à Régina celui qui la rendra heureuse. La Laissant seule pour le retrouver, elle s'en va.

    Plus tard, la fée revient auprès de la reine, lui demandant des nouvelles de sa rencontre. Mais elle ne découvre pas son amie heureuse comme cela aurait dû l'être. Régina explique que la poudre de fée s'est trompée, et qu'elle n'a pas rencontrée l'amour. La fée, incrédule, se rend alors compte de l'erreur qu'elle a commise, ayant volé de la poudre de fée pour rien. Régina la chasse, estimant qu'elles n'ont jamais été amies. Quittant alors la demeure de la reine, Clochette est arrêtée par la fée Bleue dans les jardins du palais. Alors qu'elle estime avoir voulu lui prouver qu'elle était une bonne fée en aidant Régina, ayant suivi son instinct, la fée Bleue s'estime trahie et dit avoir perdu foi en elle. Elle lui ôte ses ailes ainsi que ses pouvoirs. 

    Exilée au Pays Imaginaire, Clochette rencontre Crochet alors qu'il cherche un moyen de quitter l'île. Elle menace le capitaine qu'elle prend d'abord pour un enfant perdu trop âgé, d'un couteau sous la gorge. Elle cherche à savoir qui il est et ce qu'il fait au Pays Imaginaire. Nullement effrayé par la menace, il lui avoue chercher de la magie pour partir et demande alors de l'aide pour s'en procurer. Clochette lui dit  qu'il devra se débrouiller seul. 

    Plus tard, à la recherche du camp de Peter Pan, Crochet propose au groupe constitué de Mary Margaret, David, Régina et Emma de partir à la recherche d'une fée qui vivait sur l'île et en qui Peter Pan à confiance. Cependant, Régina n'est pas convaincue par l'idée, expliquant plus tard à Emma qu'elle a une "histoire compliquée"avec la fée. Après s'être séparée du reste du groupe, Régina seule dans la jungle Noire, demande à Clochette qui l'observe de sortir de sa cachette, ce qu'elle fait. Les deux femmes s'expliquent ensuite sur leur passé. Cependant, Clochette, l'endort en utilisant de la poudre de pavot, pendant que le reste du groupe découvre sa cabane déserte. Alors que Régina se réveille ligotée, Clochette lui explique n'avoir aucune intention de l'aider. Régina comprend que la fée n'a plus de magie et se libère donc, mais Clochette menace de la blesser avec une flèche enduite d'ombrêve. Régina se sentant prise au piège s'extraie alors le cœur empli de noirceur et propose à la fée de l'écraser. Clochette le prend et explique qu'elle a perdu ses ailes à cause d'elle. Furieuse, elle lui demande pourquoi Régina n'est pas rentrée dans la taverne rencontrer son âme sœur. Après avoir entendu ses explications et l'amour qu'elle porte à Henry, Clochette décide de rendre son cœur à sa propriétaire, puis s'en va.

    Afficher l'image d'origine

    Clochette se fait ensuite retrouver par les autres membres du groupe mais Régina explique qu' elle ne souhaite pas les aider. Clochette explique savoir où est Peter Pan mais qu'il est trop puissant pour elle. Emma lui propose de partir avec eux. Clochette accepte de les aider mais prévient qu'il n'y aura qu'un seul essai de possible. Au camp, Clochette fournit des informations sur le campement de Peter Pan, et Emma explique le plan d'action. Elle précise qu'à l'intérieur il faudra s'occuper des Enfants Perdus et de leurs armes trempées dans l'ombrêve. Quand David demande quand ils passent à l'attaque, elle annonce qu'elle sera prête quand il y aura un plan de retrait et s'étonne que le groupe n'en ait pas prévu. Elle s'agace alors car elle sait que Peter Pan contrôle les entrées et les sorties de l'île. Elle s'en va alors en déclarant qu'ils savent où la trouver quand ils auront un moyen de quitter le Pays Imaginaire.

    Pendant que Crochet, Emma et Neal capturent l'ombre, Mary Margaret et David retournent à la cabane de Clochette et attendent son retour. Ils lui annoncent être sur le point d'avoir le moyen de quitter l'île. Clochette est dubitative mais Neal et ses acolytes arrivent à cet instant et lui apportent la preuve que l'ombre est emprisonnée dans une noix de coco. Clochette mène alors le groupe à travers la jungle  jusqu'au camp de Peter Pan. Ils tombent alors sur M. Gold et Régina qui leur présentent le moyen d'emprisonner Peter Pan : la boîte de Pandore. Une fois que Neal a récupéré la boîte de Pandore pour maîtriser son père s'il s'en prenait à son fils, Clochette peut continuer à les guider. Cependant, ils ne trouvent que Wendy, prisonnière dans une cage. Ils la libèrent et Clochette assiste à son interrogatoire. Ils apprennent que Henry est avec Peter Pan au rocher du Crâne. Le groupe se sépare alors et Clochette fait équipe avec Crochet. Plus tard, pendant qu'Emma, Régina et Mary Margaret partent à la recherche de Peter Pan, Clochette et les autres embarquent à bord du Jolly Roger

    Durant le retour à Storybrooke, Wendy lui offre de la poussière de fée. Clochette rejoint ensuite Régina et lui annonce être heureuse de voir du bon en elle. Régina lui fait alors remarquer la poussière de fée luit entre ses mains et qu'il doit donc rester de la magie en elle.

    A Storybrooke, Clochette se rend au café Mère Grand où elle retrouve la fée Bleue qui ne pensait jamais la revoir. Régina, qui est présente, demande à la Mère Supérieure de rendre ses ailes à Clochette. Celle ci montre ensuite à son ancienne chef qu'elle arrive par moment à faire luire de la poussière de fée. La Mère Supérieure lui explique alors le problème : tant que Clochette ne croira pas en elle, les autres ne le pourront pas. 

    Le lendemain, un cri strident retentit et le groupe cherche son origine. Ils arrivent trop tard pour sauver la Mère supérieure qui vient de se faire arracher son ombre par l'ombre. Ils comprennent alors que Peter Pan est de retour. Clochette parle de la baguette magique la plus puissante ayant jamais existé, celle de la fée Noire, qui permettrait de ramener Henry dans son corps. Elle décide de partir avec Neal, David et Crochet au couvent pour la récupérer. Au couvent, Clochette demande de l'aide à ses anciennes amies. L'ombre les attaque alors. Ils se réfugient derrière les bancs et Crochet décide de faire diversion, mais est frappé par l'ombre. Neal rappelle à Clochette qu'elle a de la poussière de fée et David lui remémore qu'elle a déjà réussi à s'en servir une fois. La fée ouvre alors la fiole et parvient à l'activer. Elle allume ensuite la bougie de la noix de coco, s'envole et capture l'ombre, avant de la détruire en la jetant dans le feu. Tous la félicitent. À cet instant, Clochette, surprise, est félicitée par la Mère Supérieure revenue à la vie quand l'ombre est morte. Elle lui confirme être de nouveau une fée, s'excuse pour sa sévérité et remet la baguette de la fée Noire.

    Un an plus tard, de retour à Storybrooke, après la Malédiction de Peter Pan, Clochette assiste à enterrement de Baelfire, puis à la veillée funèbre qui se tient au café Mère Grand. Elle remarque alors l'homme au tatouage de lion, le véritable amour de Régina, et en parle au maire. Apprenant qu'elle l'a vu la veille sans lui en parler, Clochette s'agace. Robin arrive alors vers elles et leur offre à boire tandis que Régina les présente. La fée accepte le verre mais pas Régina, ce qu'elle lui reproche une fois Robin parti.

     


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Aurore et Philip

    Afficher l'image d'origine

    Leur rencontre se passe dans la Vallée Enchantée, avant le Sort Noir. Nous n'en avons pas plus d'informations, nous savons seulement qu'ils auraient du se marier. Maléfique, avant la cérémonie lance un sortilège à la princesse qui sombre alors dans un profond sommeil. Philip quant à lui est transformé en monstre, le Yaoguai. Belle rompt sa malédiction et rencontre grâce à elle Mulan qui vingt huit plus tard l'aidera à rechercher Aurore. Lorsqu'ils la retrouvent, endormie dans son palais, Philip l'embrasse ce qui la réveille. Un spectre surgit du sol et interrompt les retrouvailles. S'en débarrassant Philip est marqué par son médaillon, ses jours sont maintenant comptés. Il n'en parle pas à Aurore mais lui dit qu'il l'aime lorsqu'il s'effondre. Mulan et Aurore retournent au palais et découvre Emma et Mary Margaret qu'elles prennent pour responsable de la mort de Philip. Après quelques semaines d'aventure avec les deux femmes, Aurore et Mulan parviennent à ramener Philip à la vie sur un conseil de Cora. Tous les trois font la rencontre de Neal et l'aident à trouver un portail. Plus tard, Aurore et Philip reconstruisent leur palais et pensent à l'avenir. Mulan apprend rapidement la grossesse d'Aurore et décide de partir rejoindre les Joyeux Compagnons. Par la suite, Aurore et Phillip sont approchés par Zelena, la Méchante Sorcière de l'Ouest. Celle-ci leur demande de les prévenir d'un possible retour des habitants du Royaume ayant été ensorcelés par le Sort Noir, menaçant de s'en prendre à leur bébé en cas de trahison. Un midi, Aurore est rejointe par Phillip pour déjeuner en forêt. Soudain, un grand nuage violet parcourt la brousse, ramenant les habitants de Storybrooke dans la Vallée Enchanté. Aurore et Phillip, ayant couru pour échapper à la fumée, constatent alors leur arrivée. Le couple rend visite à Mary Margaret, David et Régina au Palais sombre, souhaitant leur annoncer les intentions de Zelena. Aurore finit par révéler qu'elle compte s'emparer de leur nouveau né et avoue ne pas les avoir prévenus plus tôt par peur de représailles. Néanmoins, à peine ces paroles prononcées, Zelena apparaît sur son balai volant et les transforme en singes volants, les punissant pour leur trahison. Cependant leur maléfice est annulé lorsqu'ils sont amenés à Storybrooke par une nouvelle Malédiction.

     


    votre commentaire
  • "Neal, tu fais ça pour Emma. Seulement pour ça. Et quand tout sera rentré dans l'ordre tu fileras à Tallahassee sans aucunes indications pour lui. Courage. Tu peux le faire." s'encouragea Neal en rentrant à la suite de Graham et de son fils dans la boutique de M. Gold.

    "M. Gold ! Il y a quelqu'un qui veut vous parler avec moi ! Il dit être votre fils !" appela le shérif. 

    Le vieil antiquaire surgit de l'arrière boutique en demandant :

    "Bae.... Baelfire ?"

    Neal s'avança et dit :

    "Oui... Je ne suis pas là pour te pardonner mais pour sauver ma femme, Emma, prisonnière dans le corps d'une sorcière. Elle est en prison et je voudrais que tu l'aides à retrouver sa véritable apparence. S'il te plait, accepte pour moi..."

    "Baelfire, tu es marié à cette femme ?" demanda Gold.

    "De une, je suis maintenant Neal et de deux, je ne suis pas là pour discuter mais pour agir !"

    "Bien. Je t'aiderais à condition que nous ayons une discussion seul à seul après cette histoire." déclara Gold.

    Henry et Graham étaient restés sur le pas de la porte, muets. Henry ne comprenais pas pourquoi Neal aurait besoin de parler avec son père mais il comprit que cela devait faire longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus et Neal n'en était pas ravi car il grimaçait. Et puis, il n'avait jamais parlé de son père. Henry pensa que ça devait être compliqué et que si Neal lui avait caché s'était pour de bonnes raisons.

    "D'accord je suis prêt à parler mais aide nous avant." supplia Neal.

    "Pour ça il faut avoir la dague de Cora, celle qui a pris l'apparence de ta femme. Cela signifie que nous avons besoin de Régina, sa fille. Elle voudrait voir sa mère morte. Régina voudrait beaucoup de choses et c'est la seule chose avec laquelle je suis d'accord avec elle."

    "Papa, et moi dans tous ça je sers à quoi ?" demanda Henry à Neal.

    "Papa ? Baelfire, ce petit est ton fils ?" demanda Gold surpris mais ému.

    "Toi, Henry tu... En fait j'en sais rien." dit Neal sans prêté attention aux paroles de son père.

    "Mary Margaret Blanchard pourra le garde. C'est l'institutrice de Storybrooke. Elle adore les enfants et ne refusera certainement pas de le garder." proposa Graham. "Je l’appelle tout de suite. Elle sera ravie." 

    Le shérif composa le numéro de l'institutrice et attendit :

    "Mary Margaret ? Oui, c'est Graham ! Je suis avec un homme et son fils. J'ai une urgence et le père doit venir avec moi. Ils ne connaissent personne ici. Alors pour garder le fils, Henry, j'ai pensé à toi. Tu serais d'accord pour le prendre chez toi pour une durée indéterminée ? Super ! Merci beaucoup. On arrive."

    Graham raccrocha et se tourna vers Neal et Henry :

    "Mon amie est d'accord pour garder Henry. Allons y !"

    Dix minutes plus tard, Henry déposé chez Mary Margaret, Graham appela Régina et lui dit que "le mari d'Emma Cassidy était en ville avec lui pour arrêter Cora." Régina était dans son bureau à faire des potions pour éliminer sa mère. Elle lui dit qu'elle arrivait. Neal pensa alors qu'on allait enfin l'aider. Il était vraiment impatient de rentrer chez lui avec Henry et Emma. Il l'aimait tellement. Il ne voulait plus jamais la laisser s'éloigner de lui.

    Régina les rejoigna et déclara être enchantée de rencontrer Neal. Après ça elle dit que pour arrêter sa mère il fallait piéger Crochet qui d'après elle était simple à avoir. Ensuite il la ferait chanter chanter ou lui enlèverait ses pouvoirs grâce à l'un de ses sortilèges. Il leur suffirait ensuite  de lui voler sa dague pour qu'Emma et elle retrouve leur propre apparence. 

    "Oui. C'est une bonne idée. Mais Cora est vraiment maligne. Elle aura un plan." dit Gold.

    "Je sais !" s'écria Neal.

    Tous se tournèrent vers lui, curieux de connaître son illumination.

    "Régina, vous devez aller la voir et lui dire que vous lui pardonnez tous. Vous direz aussi vouloir l'aider. Elle vous croira et là vous la piégerez. Vous lui volerez sa dague et voilà !" dit il en souriant.

    Pour lui, cette proposition était bien trop idiote pour être accepté mais à son grand étonnement les personnes autour de lui se mirent à le complimenter pour son idée.

    "Qu'est ce qu'il est brillant mon fils ! Son idée est génial ! Régina nous ferons ainsi !" s’émerveilla Gold.

    "Mais... Oh et puis vous avez raison !" approuva Régina.

    .................

    "Mary Margaret ! J'ai trouvé !" hurla Henry à travers le loft spacieux de l'institutrice.

    "Quoi ? Qu'est ce que tu as trouvé ?" demanda t'elle en sortant de la cuisine.

    "Votre mari. Je sais où il est et qui il est." dit mystérieusement le garçon.

    "Mais je ne suis pas mariée ?"

    "Oui je sais. Mais c'est votre âme sœur. C'est de l'amour véritable entre vous."

    "Henry, je ne sais pas de quoi tu parles mais tu as beaucoup d'imagination !"

    "Non, vous devez me croire. Regardez, là, c'est vous !"

    Henry qui avait le livre de contes dans les mains le montra à sa baby sitter. C'était à la page de Blanche Neige.

    "Quoi ? Hahaha !!! Comme tu es drôle, Henry !"

    "Non, c'est la vérité." se vexa le garçon.

    "Bon si tu veux. Admettons que je suis Blanche Neige et que c'est mon prince. Tu disais savoir où il se trouvait...."

    Henry sourit.

    "Il est à l’hôpital."

     

     


    votre commentaire
    • Edward Kitsis et Jane Espenson, également scénariste sur Once Upon a Time, sont nés le même jour.
    • Cathy Diraison (doublage d'Emma) a participé à la seconde convention Fairy Tales, en juin 2014 à Paris. Elle a fait une démonstration de doublage d'une scène de l'épisode Le pont des Trolls.
    • Marie Eugénie Maréchal (doublage Mary Margaret) a participé à la première convention Fairy Tales en décembre 2013. À la demande du public, elle a partagé une réplique célèbre de son personnage : "Je te retrouverai toujours. "
    • Thomas Roditi (doublage David) est connu comme étant la voix française officielle de Robert Pattinson et d'Ian Harding.
    • Nathalie Horms (doublage Régina) double souvent Lana Parrilla, mais aussi JoAnna Garcia, interprétant Ariel.

    votre commentaire