• Interprétée par Sonequa Martin-Green

    Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    À Hong Kong, Tamara se trouve dans la salle d'attente d'un guérisseur, le "Dragon". Elle y rencontre August avant d'être appelée. Par la suite, Tamara est rejointe par August dans un bar. La jeune femme lui propose un verre et pioche dans son sac rempli d'argent, sous les yeux de ce dernier. Elle apprend à l'homme qu'elle a un cancer et qu'elle est venue voir le "Dragon" afin qu'il l'aide à guérir. Ils font connaissance puis Tamara s'éloigne du bar pour répondre au téléphone. À son retour, August a disparu avec les dix mille dollars de son sac. Elle le poursuit alors qu'August sort du cabinet du guérisseur et court après lui dans les ruelles pleines de monde de Honk Kong. Elle parvient à l'attraper, l'homme chutant lourdement sur le sol, pris de spasmes. Elle récupère la fiole arguant qu'elle lui appartient.

    Elle revient le lendemain au cabinet du magicien, avouant ne pas être malade et l'avoir recherché durant de longues années. Elle explique avoir analysé le contenu de la fiole et n'avoir trouvé aucun matériau identifié dans ce monde. Elle dit au "Dragon" devoir le tuer afin que personne d'autre ne le trouve mais l'homme la menace en crachant de la fumée par les narines. Impressionnée, Tamara se reprend et sort une arme qui électrocute l'homme, le tuant sur le coup. Elle quitte ensuite les lieux après avoir récupéré la photo d'elle et de sa grand mère. 

    Un mois plus tard, Tamara observe au loin August discuter avec un homme, Neal. Une fois August parti, elle se dirige vers Neal, café à la main. Elle se cogne sur lui et renverse son café sur sa chemise. Neal se confond en excuses. Il lui offre son écharpe et lui propose de l'appeler afin de la lui rendre, ce à quoi elle répond avec plaisir.

    Plusieurs mois plus tard, elle accourt vers Neal à New  York, alors que ce dernier discute avec une jeune femme. Elle l'embrasse puis Neal lui présente Emma comme étant une amie.

    À la demande de Neal, Tamara accepte de quitter son appartement new-yorkais afin de la rejoindre à Storybrooke. Elle retrouve son fiancé, ainsi qu'Emma et Henry. Alors que ce dernier demande à son père de lui raconter sa rencontre avec Tamara, celle ci lui raconte qu'il s'agit d'un événement fortuit, suite à un accident de café un an plus tôt. À la fin du récit, Emma rétorque pourtant que cette histoire sonne faux et quitte l'auberge avec Henry. À leur départ, Neal tient à lui faire part de sa vie passée et lui avoue venir de la Vallée Enchantée. Il lui confie le livre de contes et lui dévoile sa vraie identité. Tamara, troublée, estime que tout cela n'est qu'un délire et accuse Neal d'avoir encore des sentiments pour Emma. Furieuse, elle quitte l'hôtel, laissant Neal désemparé.

    Elle se rend dans la forêt de Storybrooke et y trouve une caravane où vit August. Ce dernier la retrouve avec surprise. La jeune femme dévoile à August avoir la capacité de le voir dans l'état qu'il est : tout fait de bois. Elle lui demande expressément de quitter la ville et de se rendre à New York afin de récupérer dans son appartement la fiole volée quelques mois plus tôt. Alors que l'écrivain comprend qu'elle est la fiancée de Neal, il pense qu'elle vient voler la magie en ville, mais elle refuse de lui dévoiler ses intentions. Elle le pousse à partir en lui confiant les clés de sa voiture.

    Quelques minutes plus tard, alors qu'August a fait demi tour pour retourner à Storybrooke, elle débranche les fils téléphoniques du bureau du shérif afin de l'empêcher de prévenir Emma. Après des menaces, elle l'électrocute et le laisse pour mort. Cependant August parvient à sortir du lieu et à s'effondrer dans les bras de son père. Redevenu Pinocchio, il est observé par Tamara, venue rejoindre son fiancé et sa famille. Alors qu'Emma le questionne sur ce qu'il voulait lui dire avant d'être transformé, Tamara se voit rassurée lorsque le petit garçon dit ne rien se souvenir. Neal se tourne vers sa fiancée après le départ de sa famille, raccompagnant Marco et Pinocchio chez eux. Il dit qu'il n'empêchera pas la jeune femme de retourner à New York, si elle se sent mal dans la ville, mais Tamara dit l'aimer et qu'elle reste avec lui. 

    Quelques heures plus tard, alors que Neal prend sa douche dans leur chambre d'Auberge, elle rejoint Greg Mendell dans sa chambre et les deux personnes s'embrassent. Greg lui confie ses suspicions concernant des phénomènes magiques vus en ville, qu'il note sur une carte de Storybrooke. Alors qu'il demande à Tamara de quitter les lieux afin qu'on ne les surprenne pas, la jeune femme refuse, et révèle à son amant avoir laissé un "paquet" mystérieux en dehors de la ville.

    Résultat de recherche d'images pour "tamara ouat"

    À la tombée de la nuit, Tamara revient en ville avec une remorque. Elle montre le contenu de celui ci à Greg, et il s'agit d'un homme prisonnier : le capitaine Crochet. Tamara et Greg emmènent leur prisonnier au sommet de la tour de l'horloge de la ville et lui proposent de travailler pour eux. Tamara explique à l'homme qu'il devra piéger Régina afin qu'ils puissent la questionner sur une autre affaire.

    Le lendemain matin, elle retrouve Greg et ils piègent Régina alors qu'elle remonte des souterrains de la ville. Tamara, sous les ordres de son amant, met l'ancienne maire dans un sac avant de l'emmener ailleurs. Après avoir emmené Régina dans un entrepôt sur les docks de la ville, Tamara retourne dormir à l'auberge auprès de Neal. Au réveil, elle prétexte aller courir dans les bois pour se prépare à un marathon. Elle rejoint Greg dans l'entrepôt où est Régina est retenue, attachée sur une table. Tout en l'observant derrière une vitre, Tamara dit avoir dérobé les haricots magiques qui étaient dans le bureau du maire. Elle découvre ensuite un diamant noir que lui présente Greg, et estime que le "Quartier Général" aura beaucoup de travail avec toutes ces informations. 

    Lorsque Tamara comprend que Greg souhaite résoudre une affaire personnelle en torturant Régina, elle quitte l'entrepôt et part courir sur la plage, où elle aperçoit Emma et Neal. Elle s'approche d'eux en leur demandant si tout se passe bien, mais fait mine d'apprendre avec effroi la disparition de Régina. Elle propose à Emma de l'appeler si besoin puis embrasse Neal avant de partir. Elle retourne à l'entrepôt et presse son amant de se dépêcher, estimant qu'il leur reste peu de temps avant qu'Emma ne doute d'elle.

    Elle observe, non sans inquiétude, Régina se tordre de douleur sous les effets des décharge électriques. Elle lui révèle qu'ils ont pour mission de détruire toute forme de magie existante en ce monde. Leur mission est de purifier la Terre de magie, ce qui fait rire Régina, puisqu'elle pense qu'ils ne sont que deux à vouloir mener à bien leur mission. Quelques minutes plus tard, Tamara découvre la présence d'Emma et de Neal dans les entrepôts et frappe sur la vitre afin de prévenir Greg pour qu'ils quittent les lieux mais l'homme refuse. La femme quitte alors l'endroit seule.

    Elle retrouve Emma et l'assomme, surprenant Neal dans son geste. Elle lui explique sa mission, avoue ne l'avoir jamais aimé et s'être mis en couple avec lui, juste pour venir un jour à Storybrooke. Malgré l'avertissement de Tamara, Neal s'approche d'elle, la forçant à tirer un coup de feu dans la poitrine de l'homme, qui s'effondre au sol. La femme se prépare à lui donner le coup mortel lorsqu'elle est attaquée par Emma. Après une lutte acharnée, Tamara décide de lancer un des haricots magiques qu'elle possède, formant un trou qui s'agrandit au sol. Elle fuit ensuite, laissant les deux personnes seules et piégées.

    Tamara parvient à rejoindre Greg dans la forêt et se désole d'apprendre la mort de son père, Kurt dont les vêtements sont retrouvés par l'homme. Elle lui explique avoir reçu comme indications du "Quartier Général" d'activer le détonateur magique afin de rayer la ville de la carte. Tamara et Greg partent alors dans les mines en compagnie de Crochet et esquivent les questions du pirate concernant leur employeur. Greg choisit une des pioches tandis que Tamara sort de sa poche le détonateur avant de le poser sur une pierre. Après avoir frappé la pierre avec sa pioche, celle ci s'élève dans les airs, produisant une lumière bleutée très forte, aveuglant les trois personnes. Satisfaits, les amants fuient les lieux avec Crochet, qui doute de l'honnêteté de Tamara et Greg. 

    Ils reviennent sans le pirate à l'entrepôt où a été séquestrée Régina et détruisent des documents prouvant leur culpabilité. Ils sont cependant retrouvés par Crochet et David qui se lancent à leur poursuite. Tamara est coursée dans les couloirs de l'entrepôt par David et tombe peu après mais Greg parvient à désarmer son assaillant et à prendre la fuite avec son amante. Cependant, alors qu'ils allaient fuir la ville, les deux missionnaires reçoivent comme ordre du "Quartier Général" d'enlever Henry et de l'emmener avec eux à travers un portail, dont ils possèdent le dernier haricot magique. Ils l'enlèvent alors qu'ils se trouve avec Régina, Emma et ses grands parents qui sont parvenus à stopper la progression du détonateur de la Malédiction. Mains attachées, Henry tente de résister mais Tamara lui fait comprendre qu'il est un élément inattendu dans leur mission. Après que Greg ait lancé le haricot magique à la mer, Tamara et le garçon sautent à l'intérieur alors que la famille de ce dernier accourt sur le port.

    Tamara arrive au Pays Imaginaire avec Greg et Henry après avoir sauté dans le trou que formait le haricot magique. Quand elle essaye de contacter le "Quartier Général", elle se rend compte que celui ci leur a fourni un talkie-walkie factice. Plus tard, Greg, Henry et elle-même sont repérés par les Enfants Perdus. Il s'avère que le "Quartier Général" n'était qu'un prétexte pour obtenir l'aide de Greg et Tamara. Les Enfants Perdus refusent de répondre aux questions des deux amants, forçant Greg a retenir Henry avec eux. L'ombre de Peter Pan arrache alors celle de Greg, qui tombe au sol. Tamara dit à Henry de fuir, mais reçoit une flèche dans le dos tombant à son tour au sol. 

    Après le départ de Henry et des Enfants Perdus, M. Gold, arrive, lui demandant où est Henry. Mais Tamara est à l'agonie et par conséquent incapable de répondre, Gold la soigne donc avec la magie. Tamara le remercie et lui indique le chemin de la jungle. Elle s'excuse d'avoir blessé Neal et précise ne pas avoir su l'identité des gens pour qui elle travaillait, et demande le pardon. M. Gold déclare ne pas lui pardonner, lui arrache son cœur et l'écrase ensuite sous ses yeux, la tuant.

     


    4 commentaires
  • "Henry, mon chéri !" s'écria Emma en voyant son fils lorsqu'elle alla le chercher chez Mary Margaret.

    "Emma ?" demanda cette dernière en apercevant le visage de la mère d'Henry.

    "Mary Margaret ? Waouw quelle surprise !"

    "Oui ça c'est une surprise ! Comment allez vous depuis la dernière fois ?"

    "Vous vous connaissez ?" demanda Henry.

    "Oui. Nous nous sommes rencontrés une fois. Je n'allais pas vraiment bien. Mais maintenant, je vais beaucoup mieux."

    "Super. Vous voulez rentrer discuter à l'intérieur ?"

    "J'adorerais. Mais j'ai rendez vous avec Régina. Je vous expliquerais tout plus tard." déclara Emma.

    Elle se trouvait sur le pas de la porte du loft de Mary Margaret. C'était une heure après sa sortie de prison. Entre temps, Emma avait remercié les habitants de Storybrooke pour leur soutien, discuté avec Neal et tous deux avaient décidés de rester ensemble une semaine à Storybrooke afin de régler leurs affaires. Comme par exemple, essayer de plaire à Killian et sauver la ville de la Malédiction. Et puis elle espérait secrètement retrouver ses parents. Neal, quant à lui, tenterait de discuter avec son père et de se réconcilier avec ce dernier. Il voulait aussi se reconstruire une nouvelle vie. Tous deux avaient pris une chambre séparé à l'auberge de la petite ville, tenu par Granny.

    Emma avait demandé à Régina de lui donner des cours pour maîtriser sa magie. D'après la maire de la ville Emma avait un grand potentiel. Grâce à ces cours elle espérait pouvoir briser le sort qui entourait la ville. Mais elle avait beaucoup de doutes quant à ses capacités de Sauveuse. Elle ne voulait surtout pas décevoir les habitants de la ville. Pourtant, elle savait que si elle ne faisait rien elle allait s'en vouloir pour tous le restant de sa vie. Alors elle préférait rater son essai que d'abandonner sans avoir rien essayer.

    "Bien, alors à bientôt !"

    "Maman ! Attends ! J'ai une déclaration à faire. Mary Margaret est Blanche Neige. Elle avait réussi à réveiller le prince Charmant cet après midi. Il était dans le coma."

    "Henry... Tu es en train de me dire que Mary Margaret serait ma mère ? Mais regarde elle a mon âge ! Tu devrais arrêter de lire ce live. Il te fait dire n'importe quoi !" le réprimanda Emma.

    "Non. Crois moi !" supplia Henry. "C'est la vérité...." ajouta t'il.

    "Hum, tu sais Henry, ta mère a raison, ce que tu dis n'a aucun sens." intervint Mary Margaret.

    "Mais, tout est dans le livre. Tout ce qui y est dit n'est que pure vérité."

    "Non, ce n'est qu'une histoire." murmura Emma.

    "Tu mens. Quand tu l'as vu la première fois tu as dit que tu étais la fille de Blanche Neige et du prince Charmant. Et tu y croyais. Alors s'il te plaît, crois moi, Mary Margaret est ta mère. Elle a ton âge car la Malédiction l'a empêcher de vieillir. Ici le temps s'est arrêté. Lorsque tu briseras le sort tout redeviendra normal."

    "Peut être... Mais c'est bien trop étrange pour être vrai. " dit Emma.

    "Je le pense aussi, Henry." acquiesça l'institutrice. 

    "Excusez le, Mary Margaret. Nous allons rentrer. Désolée de vous avoir dérangé."

    "Non ce n'est rien. C'est normal."

    "Au revoir." dit Emma en partant.

    "Au revoir." répondit Mary Margaret.

    Emma et Henry se rendirent alors à l'auberge. Puis, Emma alla chez Régina et s'entraîna à la magie. Elle découvrit qu'elle avait bel et bien des pouvoirs et qu'ils étaient puissants. Mais elle se rendit aussi compte que c'était une discipline difficile. Régina était un excellent professeur. Quand Emma s'apprêta à rentrer à l'auberge, Régina lui dit qu'elle ne devait pas s'en faire pour briser le sort qui entourait la ville.

    "Ce sera plus simple que vous ne le pensez, Emma. Au fait, dîtes moi, vous avez l'air proche de Crochet. Alors pensez vous que c'est une bonne chose de lui faire confiance ?"

    "Oh, oui, je pense qu'il est sincère. J'ai du mal à faire confiance aux gens et là quand j'ai vu son regard j'ai compris qu'on pouvait lui accorder notre confiance. Alors, franchement, Régina, je pense que c'est une affaire réglé !"

    "Hum, je vois. Vous l'aimez....C'est évident. Et c'est pour lui que vous avez rompu avec votre mari."

    "Quoi ? Non, bien sûr que non. Seulement, j'avoues qu'il est très beau, et vraiment séduisant. Mais ce n'est pas pour ça que je devrais l'aimer... N'est ce pas ?"

    "Non, Emma. Cela se voit. Vous le défendez et l'idéalisez. Et puis vous n'arrêtez pas de le regarder... Dîtes moi tout...."

    "Bon... Effectivement je l'aimes. Mais il y a Neal... Je suis perdue. Je ne sais plus comment faire. Et s'il le découvrait, il ne s'en remettrait jamais. Parce que je tiens encore à lui. Bien sûr je préfère Killian."

    "Emma, ne restez pas comme ça. Allez voir Killian et parlez lui de vos sentiments pour lui. Faîtes quelque chose vous êtes en train de vous détruire..."

    "Vous avez raison. Vous avez fait pareil avec Graham ?" demanda Emma avec innocence.

    "Comment ça ? Où est le rapport avec Graham ?"

    "Je le sais. Je vois ce genre de chose. Vous êtes très discrète, mais, voyez vous c'est mon métier de connaître ce genre de chose sur les gens."

    "Ah mais oui ! Je vous le dit alors.... Nous sommes mariés !"

    "Waouw ! Je ne m'attendais pas à ça par contre."

    "Tout le monde a ses secrets." dit Régina en souriant.

     


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Résumé :

    Dans ce guide officiel de la série à succès, vous pouvez aller derrière la magie, en découvrant tout ce qui entre dans la fabrication de la série. Les acteurs de la série parlent de leurs personnages qui sont à la fois classiques et nouveaux. De plus, les producteurs et les auteurs de la série partagent leurs secrets sur la création des épisodes que vous voyez à l' écran, y compris l' art de la production et des croquis.

    Prix : $ 14, 04

    Genre : guide sur les saisons 1 et 2 de la série

    Édition : Titan

    Parution : 1 octobre 2013 (USA), pas encore paru en France

    Nombres de pages : 176

    Écrivains : Titan

    Afficher l'image d'origine

     

    Alors, envie de le lire ?...


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Pouvez vous décrire Cora ?

    Cora est la mère de la Méchante Reine et elle a une grande ambition pour sa fille, de son propre amour qui est tout à fait déformée. Elle veut que sa fille réussisse et soit heureuse. Elle est convaincue que son bonheur viendra si elle épouse un roi que si elle épouse un garçon d'écurie. Il y a des indices sur ce qui est le moteur de Cora en termes de sa propre histoire mais il n'embellis à ce point. C'est le genre de chose que beaucoup de mères voudrait pour leurs filles. Mon personnage est mauvais et peut exercer une très puissante magie. C'était très amusant à jouer.

    Un des producteurs dit que Cora "a un point de vue spécifique sur le monde." Pouvez vous nous offrir un aperçu de ce que c'est ?

    Eddie Kitsis et Adam Horowitz disent qu'on ne nait pas mauvais mais qu'on le devient et je pense que c'est probablement vrai. Je ne sais pas, peut être le mal est aussi né, comme il vous manque un membre et à la place vous manquez d'empathie. Il y a certainement des choses spécifiques qui transforment Cora. Le mal en soi, lorsque vous lui ouvrez la porte et l'invitez, c'est la fête. Il commence à s'installer. Au moment où nous rencontrons Cora, elle a été dévoré par le mal. Si elle a commencé comme ça, je ne sais pas, je ne pense pas. Elle n'est pas aux commandes de ce dont elle se projette.

    Afficher l'image d'origine

    Vous n'avons pas une idée d'où elle vient ?

    J'ai mes propres idées. Souvent, en tant qu'acteur, vous créez votre propre histoire pour votre personnage, ce que j'ai fait. J'ai donné mon avis à Eddie et Adam et ils étaient d'accord avec moi. Les détails, ils les voudraient probablement différemment. Je ne suis pas sûr des détails, mais je sais ce qui est arrivé.  

    Est il possible de voir un bon côté à Cora à un moment donné ?

    Vous pourriez, vous pourriez. Son bon côté, aussi étrange que cela puisse paraître est son amour pour sa fille. C'est le seul domaine où elle s'est laissé aller à la sensation, mais parce qu'elle est perverti par le mal, il sort de manière très étrange. Je pense Cora aime Régina.

    La relation de Cora et Régina est controversée au mieux. Comment cela affectera les développements futurs ?

    Les producteurs ont laissé l'histoire très ouverte et je suis ouvert à elle. Je ne sais pas ce qu'ils envisagent, mais c'est le plaisir de faire une série télé, vous ne savez pas ce qu'on va écrire pour vous. Je sais qu'il se passe assez de choses dans le monde de conte de fées pour que l'histoire soit intéressante. Comment ça se manifestera, je ne sais pas.

    Afficher l'image d'origine

    Est il possible pour Cora à apparaître dans l' actuelle Storybrooke ?

    Pas dans cet épisode. Si ça continue...

    En fin de comptes, a t'elle de meilleures intentions pour sa fille ?

    Je suppose que ce doit être contesté. Je crois qu'elle pense ce qu'elle fait. Vous devriez prendre votre propre décision à ce sujet. Personnellement, je pense qu'elle est trop perverti pour vraiment voir clairement ce qui est le mieux pour sa fille. Les gens vont avoir des réactions différentes quant à ce qu'ils pensent est juste.

    Y aura des impasses entre Régina et Cora ? 

    Oh oui, absolument.

     

    Interview traduit par mes soins de l'anglais

     


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    Nom de naissance : Ethan Philian Randall

    Naissance : 13 juin 1978 à Huntington Beach en Californie (États Unis)

    Nationalité : américaine

    Profession : acteur, producteur

    Séries notables : FreakyLinks, Brotherhood, The Walking Dead

    Films notables : Empire Records, Big Party, L’œil du mal

    Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    Carrière : 

    Avant qu'il n'ait commencé à jouer dans des films, Ethan est apparu dans plus de cent séries télévision et publicité de radio. En 1991, à l'âge de treize ans, il a apparu dans trois films et a continué à jouer depuis. Continuant son bout de chemin sur grand écran, le public le retrouve ensuite dans Empire Records, Lame de fond et Comportements troublants. Mais c’est surtout son personnage de lycéen transi d’amour pour la belle Jennifer Love Hewitt dans Big Party qui le révèle, en 1998, à toute une génération d’adolescents. Alors qu’il continue de participer à de nombreux films, dont Le peuple des ténèbres, Prisonniers du temps, Fashion Victim, ou encore, un peu plus tard, L’œil du mal, le jeune acteur fait également plusieurs passages, plus ou moins concluants, par la case télévision. En 2000, tout d’abord, il est Derek Barnes, le héros de Freakylinks. En 2003, il devient l’inspecteur Frank Smith dans Dragnet. Il faut pourtant attendre 2006 et Brotherhood pour que le petit écran lui offre enfin l’un des rôles les plus marquants de sa filmographie. Acclamée par la critique, il prête ses traits pendant trois ans à Declan Giggs, un policier tiraillé entre son enquête sur les frères Caffee et son besoin de les protéger. Devenu un habitué des séries télévisées, le comédien fait ensuite des apparitions dans Dr House, Les experts : Miami, Facing Kate, Grey's Anatonmy et Once Upon a Time. Il joue également dans les longs métrages Cheap Thrills, In Security, The Guest et Late Phases. 

    Vie privée : 

    Il a été marié à Amelinda Smith, avec qui il a eu un enfant. Il est actuellement marié à Sunny Mabrey.

     

    Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

     


    votre commentaire