• Interprétée par Elizabeth Lail

    AnnaAfficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

    La princesse Anna d'Arendelle est la jeune sœur de la reine des neiges Elsa. Fiancée à Kristoff, elle décide de partir par bateau sur les traces de leurs parents jusqu'à la Vallée Enchantée à la recherche d'un moyen d'aider sa sœur à contrôler ses pouvoirs.

    Sur place, Anna rencontre David puis Rumplestiltskin, et apprend que ses parents ont cherché à effacer les pouvoirs de sa sœur grâce à un chapeau magique. Elle parvient à récupérer le couvre chef des griffes du Ténébreux, et celui ci la renvoie ensuite chez elle auprès d'Elsa, qui lui présente leur tante, la reine des glaces Ingrid. Mais soupçonnant cette femme dont elle n'a jamais entendu parler de nourrir de mauvaises intentions, la princesse part (elle rencontre en chemin Belle) consulter le troll de pierre grand Pabbie. Il lui révèle alors l'existence d'une autre tante maternelle, mais que les souvenirs concernant ces deux sœurs ont été retirés de la mémoire de tous les habitants du royaume, suite à leur mystérieuse disparition des décennies plus tôt. Désormais avertie de ce secret, Anna se fait finalement piéger et emprisonner par Ingrid, qui l'accuse de vouloir s'en prendre à Elsa avec le chapeau, dont elle s'empare à son tour. Heureusement, alors qu'elle attend d'être jugée en cellule, Elsa croit davantage sa version des faits que leur tante, et les deux sœurs élaborent ensemble un plan pour enfermer à nouveau la reine des glaces dans son  urne magique. Mais contre toute attente, Anna se fait à nouveau piéger : Ingrid l'envoûte grâce au sortilège de Mile Éclats, la poussant malencontreusement à emprisonner Elsa dans l'urne, contre les attentes de la magicienne. Lorsque Anna reprend soudainement ses esprits, Ingrid  punit le royaume entier et gèle tous ses habitants, les transformant en statues de glace.

    Près de trente ans plus tard, l'effet de la magie d'Ingrid s'estompe, et Anna reprend vie aux côtés de Kristoff. Le couple se fait aussitôt coincer par le prince Hans et ses frères des Îles du Sud, qui les jettent dans une malle depuis le Jolly Roger commandé par Barbe Noir, les laissant couler au fond de l'océan. Désespérée, Anna et son fiancé sont finalement sauvés par Elsa, qui les amène à Storybrooke (à son tour en proie au sortilège des Mille Éclats), grâce à un vœu qu'elle a prononcé en tenant l'étoile filante, un pendentif en forme de flocon qu'elle lui avait offert des années plus tôt. Les habitants espèrent que l'immunité que la princesse aurait développé en ayant déjà été soumise au sort puisse les sauver.

    Mais Storybrooke commence fatalement à sombrer dans le chaos. Pour rompre le sortilège, Anna se rappelle d'un ancien conte à son sujet, et révèle à Elsa et sa nouvelle amie Emma qu'il leur faut malheureusement tuer Ingrid. Plus tard sur la plage où elle est arrivée dans ce monde, elle découvre une lettre de sa mère, confessant son erreur d'avoir effacé ses deux sœurs de sa vie. Anna s'empresse d'aller lire ces aveux aux trois magiciennes, mais il est trop tard pour Ingrid, qui comprend enfin sa propre faute. Après des adieux avec leur tante puis avec leurs amis, Anna retourne à Arendelle via un portail, où Elsa la mène ensuite jusqu'à l'autel pour son mariage avec Kristoff.

    Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine


    votre commentaire
  • Interprétée par Elizabeth Mitchell (adulte), Brighton Sharbino (enfant)

    Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    Ingrid, mieux connue sous son titre de Reine des Glaces, est une puissante magicienne douée de pouvoirs qui, à l'instar d'Elsa, lui permettent de commander la glace et la neige. À l'insu de tous, cette mystérieuse femme liée à la famille royale d'Arendelle possède d'autres connexions particulières avec certains habitants de Storybrooke, où elle vend discrètement des glaces sous le faux nom de Sarah Fisher.

    En réalité tante d'Elsa et Anna, elle refuse l'idée d'une amitié entre êtres doués de magie et profanes, qu'elle pense impossible. De fait, longtemps rejetée par sa différence au point d'être enfermée des années durant dans une urne magique, elle nourrit le projet secret de se trouver une famille qui puisse enfin l'aimer. Pour y parvenir, elle cherche à reconstituer sa fratrie disparue en remplaçant ses sœurs cadettes Helga et Gerda par Elsa et Emma, qui disposent comme elle de pouvoirs magiques, et en les séparant de leurs proches grâce au sortilège de Mille Éclats, un maléfice lancé avec un miroir magique.

    Son projet démarre à Arendelle en tentant de séparer ses nièces Elsa et Anna pour ne garder que l'aînée, mais sa manipulation entraîne malencontreusement l'enfermement de la jeune reine dans l'urne. L'apprenti sorcier lui vient ensuite en aide pour qu'elle puisse trouver sa deuxième "sœur" et sa fin heureuse, dans un monde sans magie. À partir de ce jour, Ingrid attend patiemment l'arrivée de la Sauveuse. Elle entreprend déjà de l'adopter lorsque celle ci n'est encore qu'une adolescente, mais elles finissent par être séparées. Désormais dénommée Sarah Fisher, elle atteint Storybrooke grâce à la magie, espérant le retour de ses "sœurs".

    À l'arrivée d'Elsa dans notre monde, elle décide de passer à l'action, en prenant d'abord possession du mur de glace qui entoure la ville. Ingrid retrouve alors à la fois sa nièce et Emma, dont les souvenirs la concernant leur ont été retirés. Après donc des retrouvailles peu chaleureuses, elle se contente dans un premier temps de les observer. Elle met ensuite ses "sœurs" à l'épreuve : d'abord, elle contraint Elsa à affronter ses peurs, et obtient par la même occasion le fragment manquant à son miroir maléfique. Et grâce à son camion de glace, à l'intérieur duquel elle a délibérément abandonné des documents de l'époque où elle était mère d'accueil, elle révèle indirectement son lien avec Emma. Puis, elle pousse cette dernière à bout lors d'un interrogatoire prémédité, lui faisant perdre le contrôle de sa magie et voir la peur qu'elle inspire dans sa famille avant de s'enfuir. Pour la récupérer, Ingrid retrouve chez M. Gold les rubans qu'elles partageaient avec ses sœurs autrefois, et les enchante pour les attacher par magie aux poignets d'Emma et Elsa. Elle lance alors enfin son sortilège des Mille Éclats. Son œuvre s'avère finalement vaine, car ses "sœurs" refusent toujours de la rejoindre, même au prix des souvenirs des moments heureux qu'elles ont vécus avec elle. Anna intervient ensuite avec un message de sa mère, révélant que Gerda éprouvait de l'amour pour son aînée, et des regrets de l'avoir enfermée dans l'urne. Ingrid décide alors d'annuler son projet insensé, mais le prix à payer pour détruire le sortilège est sa propre vie. Ayant finalement obtenu l'amour de ses sœurs et de là sa fin heureuse, elle se sacrifie avec joie, et disparaît pour les rejoindre dans la mort.

    Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique