• Neal s'était tout de suite précipité préparer ses affaires dans sa chambre. Henry l'avait suivi lentement et marmonnait :

    "P'pa, tout va bien ? Maman rentre bientôt ? Pourquoi tu fais ton sac ?....."

    Neal le regarda dans les yeux et lui demanda :

    "Le livre. Tu sais où il est ?"

    Henry regarda son père avec surprise et lâcha un bâillement. Il ria puis déclara :

    "Bah oui ! C'est moi qui l'ai caché dans ma chambre."

    Le visage de son père se fendit alors d'un grand sourire.

    "Super. Vas le chercher, Henry. On va en avoir besoin."

    "Ah, pourquoi ?"

    Comme son père ne répondait pas, Henry détalla dans sa chambre et revint quelques instants plus tard, bredouille.

    "Rien. Il a disparu." dit il tristement.

    "Comment ça disparu ?!?!" s'étrangla Neal.

    "Il n'est plus où je l'avais mis tout à l'heure." murmura Henry.

    "Oulala.... C'est de plus en plus grave...."

    "Qu'est ce qui se passe ?" le coupa Henry.

    "Ta mère. Elle est avec Storybrooke avec le pirate et le livre. Elle va accomplir sa destinée. C'est la Sauveuse, Henry." expliqua simplement Neal.

    "Quoi ? Mais tu lui as menti. Tu lui as dit que c'était faux. Pourquoi papa, si c'est la vérité ?" s'offusqua Henry.

    "Pour la protéger. Mais il est fort, le pirate, et il l'a eu. Il faut la ramener. Lui faire entendre la vérité." dit Neal avec sincérité.

    "Je comprends, p'pa et je te crois. Maman est réellement la fille de Blanche Neige et du prince Charmant. Elle doit les sauver. C'est ça la vérité. Et elle aurait voulu que tu lui dises quand il était encore temps."

    "Je sais..."

    Neal s'arrêta un instant puis reprit :

    "Henry, fais tes affaires. On va chercher ta mère !"

    ...............

    Emma sortit doucement de sa cage, marcha vers Crochet et lui donna une grande claque retentissante sur la joue. Il s'écroula par terre, inanimé.

    "Génial, maintenant rentrons à la maison."

    "Et pourquoi, Emma, êtes vous suicidaire ?" demanda la voix de Cora quelque part dans le noir.

    "Non. Je veux retrouver mon fils comme vous souhaitez retrouver votre fille Régina. Elle est vraiment charmante. Je voudrais vous réunir mais pas dans ses conditions. Rendez moi ma liberté et je vous rendrais votre fille." proposa Emma.

    "Oh je vois. Vous souhaitez faire avec un pacte ?"

    "Exactement. Ma liberté contre votre fille."

    "D'accord mais vous devrez tuer Gold également. Pour ce pauvre Crochet. Et je vous rends le livre, Emma."

    "Ok. Alors le livre et la liberté contre Régina et la mort de Gold. Ça me va."

    "Parfait. Ça me va aussi."

    Cora posa un livre dans les mains d'Emma et cette dernière se dépêcha de sortir vers la lumière extérieur avant que Cora ne se ravise.

    "A bientôt, Emma Cassidy...." murmura Cora pour elle quand Emma partit.

     

     ...........

    "Mais elle est partie sans son cœur ? Pourquoi ?" demanda Killian, après s'être réveillé du coup d'Emma.

    "Elle ne me l'as pas demandé. Et comme je viens de découvrir comment la manipuler complétement nous aurons finalement ce que nous voulons." dit Cora mystérieusement.

    "Mais pourquoi, vous avez passé un accord ?! On aurait eu ce que nous voulions sans la manipuler."

    "Non. Elle a menti. Elle n'aurait pas pu tuer Gold. Mais maintenant c'est différent. Du coup je me suis permis de passer un marché avec elle car je savais comment permettre la réussite certaine de notre plan." expliqua la sorcière.

    "Très malin. Vous réussissez toujours à m'impressionner après tout ce temps, Cora." ricana le pirate.

     


    votre commentaire
  • "En fait, je vais utiliser un vieux sortilège qui se briseras grâce à ma dague de Ténèbreuse. Lorsque nous aurons ce que nous voulons je le briserais moi même. Ce sort échangera les corps d'Emma et de moi. Je deviendrais la Sauveuse par apparence mais je serais toujours Cora. Et inversement pour pour notre très chère Emma." déclara Cora à Killian.

    "Oh, je vois. Alors vous exécuterai notre plan sous l'apparence d'Emma. Ainsi personne ne vous accusera. Ni moi d'ailleurs. Mais ils accuseront tous Emma qui n'y sera pour rien."

    "Exactement, Crochet." approuva la sorcière.

    "Parfait. Quand devenez vous Emma ?" demanda le pirate en riant.

    "Tout de suite. Une dernière précision, je voudrais que vous restiez ici pendant l'exécution du plan."

    "Bien." accepta Killian.

    Cora se mit alors à bouger les bras en récitant une formule magique. Quand elle eut finit Emma et elle avaient échangé de corps.

    "Waouw ! Pourquoi est ce que je portes ce truc immonde !?" s'écria Emma/Cora.

    "Tu devrais te regarder, Cassidy."

    Emma s'avança alors vers le seul miroir de la pièce, éclairé par la lumière du jour. Elle lâcha un cri.

    "J'ai pris l'apparence de Cora. Elle m'a jeté un sort. Je dois l'empêcher de faire ce pourquoi elle a échangé nos corps. Elle n'a pas le droit de faire ça. Tuer un homme sans raison.... Ça ne se fait pas."

    "Elle ne le tueras pas sans raison. Mais si tu veux l'en empêcher vas y. Je ne veux pas te priver de l'accomplissement de ta destinée de Sauveuse. Je sais par contre que tu ne feras rien sans ça." dit il.

    Il sortit la boîte qui contenait son cœur et lui tendit en disant :

    "Je déteste les femmes qui ont le cœur brisé. Maintenant pars, Emma."

    Il lui donna ensuite le livre de contes.

    "Merci, Crochet. Au revoir." murmura t'elle en partant pour de bon cette fois.

    "Au revoir, Cassidy. A bientôt j'espère."

    Emma sourit. Elle était vraiment libre cette fois.

    ......................

    Neal et Henry n'avaient aucunes idées de l'endroit où se trouvait Storybrooke. Mais ils avaient la certitude que là où ils se trouvaient était Storybrooke.

    "Pourquoi, elle est partie, papa ?" demanda Henry à l'arrière de la voiture de son père.

    "Je ne sais pas." répondit Neal même s'il avait une idée.

    Crochet avait du la droguer ou la manipuler. Il ne voulait pas croire en tout cas que ce n'était pas le cas. Emma n'aurais jamais accepter d'elle même. C'était impossible pour lui de croire une chose pareille.

    "Tu crois qu'elle voudra revenir avec nous ?"

    "Bien sûr. Pourquoi ne voudrais t'elle pas revenir ?" demanda Neal.

    "Ses parents. Ils sont à Storybrooke. Elle voudra peut être rester avec eux."

    "Peut être."

    Neal n'écoutait qu'à moitié à son fils. Il était absorbée dans ses pensées. Lui aussi se posait les mêmes questions mais il ne voulait qu'Henry voit qu'il doutait d'Emma. Il savait qu'il ne devait pas. Mais il ne pouvait pas s'empêcher d'y penser.

     


    votre commentaire
  • Après avoir beaucoup marché, Emma fut enfin de retour dans la petite ville de Storybrooke. Elle ignorait où se trouvait la cachette de Cora et de Crochet. Mais à chaque fois elle avait trouvé seule le chemin de la ville sans aucuns efforts. C'était comme si la route de Storybrooke depuis sa prison était évidente. Emma regarda à droite et à gauche. Storybrooke était une petite ville très charmante, comme n'importe laquelle dans le Maine. Tous ce qu'elle savait c'est que cette ville se trouvait près de Boston et qu'elle n'en avait jamais entendu parler avant l'arrivée de Killian chez elle. Emma se concentra sur son objectif.

    "Chaque chose en son temps." se dit elle.

    Son objectif était très simple en apparence : arrêter Cora après l'avoir retrouvée. Mais elle savait que la réalité était bien plus compliqué car retrouver Cora sous son apparence signifiait que sur ce coup là elle était seule. Encore. Personne ne voudrait aider Cora a arrêté Cora.... Et pourtant c'était exactement ce qu'Emma devait faire. Alors lorsqu'elle vu les gens autour d'elle s’affoler elle comprit rapidement pourquoi. Tout le monde avait peur de Cora. Sauf deux personnes qui se tenaient en face d'Emma. Cette dernière reconnue Régina et M. Gold. Ils étaient prêts à s'en prendre à elle. Et malheureusement le maire et l'antiquaire de Storybrooke ne connaissaient pas assez bien Emma pour savoir qu'il s'agissait d'elle sous l'apparence de la sorcière Cora. Pour Emma c'était pareil. Elle ne pouvait pas leur faire le coup du "Ne t'inquiètes pas c'est moi et je vais te le prouver." Alors comment faire ? Elle hurla sans réfléchir :

    "Je suis Emma Cassidy, la Sauveuse. Cora m'a jeté un sort, elle a échangé nos corps. Elle est devenue moi et je suis devenue elle. Il faut l'arrêter car elle a l'intention de vous tuer M. Gold."

    Ce dernier échangea un regard avec Régina. Ils se murmurèrent des choses et Régina déclara alors :

    "Bien. Si tu dis la vérité, tu ne chercheras pas à te défendre avec ta magie lorsque Graham te mettras en cellule. Sinon nous saurons rapidement que tu as menti."

    Régina sortit son portable et appelle le shérif. Puis quand elle eu finit sa conversation elle raccrocha. Presque instantanément le shérif arriva en voiture, en sortit et se rua sur Emma. Il lui mit des menottes et l'emmena jusqu'à sa voiture. Emma se laissa faire. Elle allait de nouveau être prisonnière mais elle n'avait rien pour prouver ses paroles. Elle ne possédait pas de magie. Enfin, si, d'après Cora seulement Emma n'y croyait pas. Alors pour s'en sortir elle devait encore passer par la case prison...

    ..........................

    "Henry, il faut que je retrouve d'abord mon père et ensuite on ira chercher Emma." expliqua Neal à Henry alors qu'il garait sa voiture, une fois arrivé à Storybrooke.

    "Comment le retrouver, p'pa ?" demanda Henry.

    "Ce n'est pas dure. Je me rappelle parfaitement de son visage monstrueux. De son petit rire moqueur et cruel. La couleur de sa peau... Tous." murmura Neal dont les larmes lui montèrent aux yeux en repensant à son enfance.

    Neal et Henry sortirent de voiture et se dirigèrent vers le bureau du shérif pour demander à ce dernier s'il savait où se trouvait Rumplestiltskin.

    "Bonjour !" s'écria joyeusement Neal qui avait bombé le torse et ravalé ses larmes. Il entra dans la pièce lumineuse avec Henry sur les talons. Il ne vit pas le shérif mais entendit quelqu'un sangloter dans une cellule. Neal s'en approcha et demanda gentiment : "Ca va ?" à la femme en pleurs. Celle ci se tourna vers Neal et eu un hoquet de surprise : "Neal, c'est toi ?". Elle regarda Henry et éclata de joie :

    "Vous êtes venus me chercher ? Oh merci merci merci...."

    Neal, surpris, ne savais pas qui était cette femme qui semblait le connaître.

    "Qui êtes vous ?" s'écria Neal méfiant.

    "C'est moi, Emma ! Neal, je suis victime d'une affreuse machination. Aide moi je t'en supplie."

    "Emma ? Mais ?..."

    "Maman !!! Pourquoi tu pleures et qu'est ce que c'est que cette tenue ?"

    "Oh, Henry, tu as réussi à me reconnaître ?..."

    "Oui, bien sûr, vous ne me croyez pas toujours mais moi je crois en vous. Tu as dit que tu étais Emma après avoir reconnu Neal, alors c'était forcément toi !"

    "Mon chéri, je t'aime viens là." dit Emma en tendant les bras vers son fils pour l'étreindre.

    Elle sauta de sa couchette et vint passer sa tête entre les barreaux.

    "Une sorcière se promène dans la ville avec mon apparence. Et moi je suis en prison avec la sienne."

    "Waouw, c'est trop génial ici !" s'exclama Henry.

    "Non, pas vraiment. Je trouve ça plutôt glauque. Emma je vais t'aider, évidemment, et après direction Tallahassee. Pas question de rester ici plus longtemps que ça..." dit Neal, pas certain de la génialité de Storybrooke.

    Emma n'eut pas le temps de répondre, Graham faisant son apparition derrière Neal et Henry.

    "Qui êtes vous et que faîtes vous là ?" demanda t'il avec sa voix forte depuis le fond le fond de la pièce.

    "Je suis Neal Cassidy et je viens délivrer ma femme, Emma."répondit Neal en regardant Graham."Je suis à la recherche de mon père Rumplestilskin."

    "C'est quoi encore ses bêtises ? Tu as un père ?" s'enquérit Emma.

    "C'est long à expliquer mais oui...."affirma Neal.

    Graham coupa court à la conversation qui risquait de mal finir en disant :

    "Emma est en état d'arrestation pour quelque temps. Jusqu'à ce qu'elle retrouve son apparence je crois. Et je n'ai jamais entendu parler d'un certain Rumpletruc."

    "Je sais où vous pourriez en entendre parler." dit Emma en sortant un livre de l'intérieur de sa robe.

    "Regardez dedans."

    Elle passa le livre entre les barreaux et Henry le récupéra. Il commença à le feuilleter. Neal et Graham regardèrent par dessus son épaule.

    "Là ! C'est lui." dit Neal à la page d'un homme à la peau dorée et aux dents pointues.

    "Mais c'est le portrait craché de M. Gold !" s'écria Graham.

    "Oh... Ce drôle de vieux monsieur est ton père ?" se moqua Emma.

    "Oui. Nous devons aller le voir." dit Neal sans plus d'explications.

    "Je veux bien vous y emmener." accepta Graham.

    "Emma, ça ira ? On peut te laisser seule quelques minutes ?"

    "Je ne vais pas faire de bêtises... Ahaha..." répondit celle ci d'un ton amer.

    Ses yeux étaient encore brillants de larmes mais semblaient envoyer des éclairs à Neal.

    "Je vois... C'est notre seule chance de te sortir de là alors nous irons, ma chérie." déclara Neal en souriant à sa femme.

    "Je sais." soupira t'elle.

    Neal, Henry et Graham sortir alors du bureau du shérif.

     


    votre commentaire
  • "Neal, tu fais ça pour Emma. Seulement pour ça. Et quand tout sera rentré dans l'ordre tu fileras à Tallahassee sans aucunes indications pour lui. Courage. Tu peux le faire." s'encouragea Neal en rentrant à la suite de Graham et de son fils dans la boutique de M. Gold.

    "M. Gold ! Il y a quelqu'un qui veut vous parler avec moi ! Il dit être votre fils !" appela le shérif. 

    Le vieil antiquaire surgit de l'arrière boutique en demandant :

    "Bae.... Baelfire ?"

    Neal s'avança et dit :

    "Oui... Je ne suis pas là pour te pardonner mais pour sauver ma femme, Emma, prisonnière dans le corps d'une sorcière. Elle est en prison et je voudrais que tu l'aides à retrouver sa véritable apparence. S'il te plait, accepte pour moi..."

    "Baelfire, tu es marié à cette femme ?" demanda Gold.

    "De une, je suis maintenant Neal et de deux, je ne suis pas là pour discuter mais pour agir !"

    "Bien. Je t'aiderais à condition que nous ayons une discussion seul à seul après cette histoire." déclara Gold.

    Henry et Graham étaient restés sur le pas de la porte, muets. Henry ne comprenais pas pourquoi Neal aurait besoin de parler avec son père mais il comprit que cela devait faire longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus et Neal n'en était pas ravi car il grimaçait. Et puis, il n'avait jamais parlé de son père. Henry pensa que ça devait être compliqué et que si Neal lui avait caché s'était pour de bonnes raisons.

    "D'accord je suis prêt à parler mais aide nous avant." supplia Neal.

    "Pour ça il faut avoir la dague de Cora, celle qui a pris l'apparence de ta femme. Cela signifie que nous avons besoin de Régina, sa fille. Elle voudrait voir sa mère morte. Régina voudrait beaucoup de choses et c'est la seule chose avec laquelle je suis d'accord avec elle."

    "Papa, et moi dans tous ça je sers à quoi ?" demanda Henry à Neal.

    "Papa ? Baelfire, ce petit est ton fils ?" demanda Gold surpris mais ému.

    "Toi, Henry tu... En fait j'en sais rien." dit Neal sans prêté attention aux paroles de son père.

    "Mary Margaret Blanchard pourra le garde. C'est l'institutrice de Storybrooke. Elle adore les enfants et ne refusera certainement pas de le garder." proposa Graham. "Je l’appelle tout de suite. Elle sera ravie." 

    Le shérif composa le numéro de l'institutrice et attendit :

    "Mary Margaret ? Oui, c'est Graham ! Je suis avec un homme et son fils. J'ai une urgence et le père doit venir avec moi. Ils ne connaissent personne ici. Alors pour garder le fils, Henry, j'ai pensé à toi. Tu serais d'accord pour le prendre chez toi pour une durée indéterminée ? Super ! Merci beaucoup. On arrive."

    Graham raccrocha et se tourna vers Neal et Henry :

    "Mon amie est d'accord pour garder Henry. Allons y !"

    Dix minutes plus tard, Henry déposé chez Mary Margaret, Graham appela Régina et lui dit que "le mari d'Emma Cassidy était en ville avec lui pour arrêter Cora." Régina était dans son bureau à faire des potions pour éliminer sa mère. Elle lui dit qu'elle arrivait. Neal pensa alors qu'on allait enfin l'aider. Il était vraiment impatient de rentrer chez lui avec Henry et Emma. Il l'aimait tellement. Il ne voulait plus jamais la laisser s'éloigner de lui.

    Régina les rejoigna et déclara être enchantée de rencontrer Neal. Après ça elle dit que pour arrêter sa mère il fallait piéger Crochet qui d'après elle était simple à avoir. Ensuite il la ferait chanter chanter ou lui enlèverait ses pouvoirs grâce à l'un de ses sortilèges. Il leur suffirait ensuite  de lui voler sa dague pour qu'Emma et elle retrouve leur propre apparence. 

    "Oui. C'est une bonne idée. Mais Cora est vraiment maligne. Elle aura un plan." dit Gold.

    "Je sais !" s'écria Neal.

    Tous se tournèrent vers lui, curieux de connaître son illumination.

    "Régina, vous devez aller la voir et lui dire que vous lui pardonnez tous. Vous direz aussi vouloir l'aider. Elle vous croira et là vous la piégerez. Vous lui volerez sa dague et voilà !" dit il en souriant.

    Pour lui, cette proposition était bien trop idiote pour être accepté mais à son grand étonnement les personnes autour de lui se mirent à le complimenter pour son idée.

    "Qu'est ce qu'il est brillant mon fils ! Son idée est génial ! Régina nous ferons ainsi !" s’émerveilla Gold.

    "Mais... Oh et puis vous avez raison !" approuva Régina.

    .................

    "Mary Margaret ! J'ai trouvé !" hurla Henry à travers le loft spacieux de l'institutrice.

    "Quoi ? Qu'est ce que tu as trouvé ?" demanda t'elle en sortant de la cuisine.

    "Votre mari. Je sais où il est et qui il est." dit mystérieusement le garçon.

    "Mais je ne suis pas mariée ?"

    "Oui je sais. Mais c'est votre âme sœur. C'est de l'amour véritable entre vous."

    "Henry, je ne sais pas de quoi tu parles mais tu as beaucoup d'imagination !"

    "Non, vous devez me croire. Regardez, là, c'est vous !"

    Henry qui avait le livre de contes dans les mains le montra à sa baby sitter. C'était à la page de Blanche Neige.

    "Quoi ? Hahaha !!! Comme tu es drôle, Henry !"

    "Non, c'est la vérité." se vexa le garçon.

    "Bon si tu veux. Admettons que je suis Blanche Neige et que c'est mon prince. Tu disais savoir où il se trouvait...."

    Henry sourit.

    "Il est à l’hôpital."

     

     


    votre commentaire
  • "Mère, c'est moi Régina. Je souhaiterais que nous fassions la paix. Votre amie Emma Cassidy m'a dit de très gentilles choses à votre sujet. Et puis comme vous lui avez parlez de moi je pense que vous ne m'en voulez plus. Alors apparaissez et discutons." hurla Régina dans les rues de Storybrooke.

    C'était la troisième fois qu'elle essayait ainsi de faire apparaitre sa mère. Mais jamais elle n'avait pointé le bout de son nez. Régina commençait à croire que sa mère ne viendrait jamais à elle. Elle fit alors une pause chez Granny. Elle prit un café, s'assit à une table et soupira.

    "Chérie, ça ne vas pas ?" demanda Graham, en s'installant à sa table, en face d'elle.

    "Non, mère ne veut pas se montrer. Notre plan ne marche pas."

    Graham prit les mains de Régina entre les siennes et la regarda fixement dans les yeux.

    "Pourquoi, continuer à se cacher ? Régina, nous avons du nous marier en cachette. Explique moi encore pourquoi ? Tu as honte de moi ?"

    "Ce n'est ni le lieux, ni le moment de parler de ça..." murmura Régina.

    "Si. J'ai promis de t'aider toi et ces étrangers. Alors je le ferais. Seulement, avant, je voudrais savoir pourquoi ma femme refuse d'avouer aux autres que nous sommes mariés."

    "Parce que Graham, je ne veux pas attirer le regard sur nous. Ce qui compte pour moi c'est que nous nous aimons."

    Graham sourit et se rapprocha de Régina. Il murmura :

    "Dommage que je ne sois pas Graham..."

    Soudain, Graham changea de visage et devint une blonde aux yeux verts : la Sauveuse ! Régina hurla :

    "Mère, c'est vous ? Mais enfin où est Graham et comment savez vous la vérité sur nous deux ?"

    "Je n'ai aucunes idées d'où peut bien se trouver cet incapable, et je m'en fiche complétement. Pourquoi avoir choisit cet idiot comme parti ? Régina, enfin, as tu perdu la raison ?" dit calmement Cora en ignorant les paroles de sa fille.

    "Mère, comment connaissez vous la vérité ?" répéta Régina.

    "Peut importe, je le sais. Je suis venu discuter. Dis moi Régina tu comptais vraiment me voler ma dague."

    "Oui. Je voudrais tellement que vous arrêtiez de vouloir contrôler tout le monde."

    "Régina, tu me déçois beaucoup. Je voulais que l'on fasse la paix."

    "Mensonge. Tu en es bien capable mais il y a forcément une raison pour que tu le fasses. Et moi je sais pourquoi. Tu veux maitriser les esprits de cette ville et en devenir totalement maître !"

    "Soit..." acquiesça Cora avec énergie "Cependant, Régina je restes ta mère..." repris t'elle avec douceur tout en essayant de passer sa main dans les cheveux de sa fille.

    "Arrêtez immédiatement de gâcher ma vie et celles des autres ! Je n'en peux plus de vous, mère, je vous hais tellement que vous ne pouvez pas vous l'imaginer ! Je voudrais vous voir morte !"

    Granny foudroya Régina du regard :

    "Allez vous disputer ailleurs ! Je dois servir un nouvel arrivant dans la ville, ainsi que le shérif. Alors si vous voulez leur donner une bonne image de la ville : taisez vous !"

    Granny leur tourna le dos et retourna à la gestion de son restaurant. Régina sourit tandis que sa mère semblait exploser dans cet endroit sûrement trop étroit pour sa grandeur. Graham allait arriver d'une minute à l'autre. Cette nouvelle donna des ailes à Régina et elle eut soudain une idée. Elle n'avait peut être que de la magie blanche mais la force de cette magie était la plus forte. Alors Régina se concentra et chercha à immobiliser sa mère qui s'agitait de plus en plus sur sa banquette. Elle parlait à Régina depuis un bon moment alors que cette dernière se concentrait.

    "Régina j'en ai assez entendu, je m'en vais !"

    Cora se leva et fut propulsé dans les airs. Régina jubila, elle avait réussi !

    "Non vous n'irez nul part !"

    "Régina que comptes tu faire de moi ?"

    Cora ne semblait pas inquiète simplement las, très las.

    "Je vais vous remettre à Graham qui vous emmènera en prison."

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique