• "Alors comme ça vous êtes agent de caution ?"

    "Oui, c'est ça."

    Le moment était mal choisi pour lui annoncer que j'étais femme de ménage. Après, elle penserait sûrement que j'étais incapable de subvenir aux besoins d'Henry. Elle, le pourrait peut être mais ne serait jamais présente pour l'élever. Avec moi au moins, il était bien élevé mais avec une vie assez modeste. De toute manière, je n'aurais jamais aimé qu'il devienne comme Belle Gold. Elle a de l'argent mais ne fait rien de ses journées. Bien sûr, elle râle, se plains qu'elle n'est pas heureuse. Je pensais qu'Henry était heureux. J'étais persuadée que sa petite vie tranquille à Storybrooke lui plaisait. Il a des amis, travaille bien, n'a aucun problème de santé... Bon, il n'a pas de père. Cependant, cela ne fait pas de lui un enfant malheureux.

    "Régina, je vois bien que je vous dérange. Je ne suis pas là pour vous prendre Henry. Je ne pourrais pas vous faire ça. Je ne sais pas encore parfaitement qui vous êtes mais vous sembler tenir énormément à Henry. Je ne suis pas ce genre de personne qui change toute une vie par une action égoïste."

    Emma me regardait avec ce même sourire timide que la veille. Elle ne paraissait pas timide pourtant. Elle est juste polie. Elle avait du être bien élevée par une famille aimante. Je pourrais même parier qu'elle allait rentrer à Boston, qu'elle avait manqué à son mari, qui avait un métier de rêve comme 1er ou 2ème d'une boîte importante. Emma avait l'air d'avoir une vie parfaite.

    "Comment est le père d'Henry ?"

    Emma change soudain d’expression, elle est surprise par ma question. Elle n'a rien à voir avec notre conversation de départ.

    "Eh bien le père d'Henry est mort. Il était pompier et une intervention a mal tourné.." murmure t'elle comme si Henry pouvait entendre.

    En fait, il dormait encore. Emma et moi déjeunons dans la cuisine. L'appartement n'est pas grand mais je connais mon fils et sais qu'il dort toujours jusqu'à 9 heures le samedi matin. Il est 8 heures 10.

    "Je... désolée, Emma, je vous parais sûrement très bizarre. Je ne suis pas habituée à recevoir de la visite et donc je ne sais pas comment me comporter sans avoir l'air d'une sauvage. Là, j'avais l'air d'une mère sur-protectrice qui veut tout savoir sur la vraie mère de son fils. En réalité, oui, je suis une mère protectrice mais je ne suis pas une psychopathe. Je vous le garantie, Emma. J'aime Henry et je fais tout pour lui car il représente absolument tout pour moi. Je pensais qu'il était heureux. Et regardez, dès que j'ai eu le dos tourné il est partit à votre recherche. Je ne lui suffit plus. Il veut savoir. Et moi je voudrais qu'il sache. Waouw, je n'ai pas l'habitude de parler aussi longtemps à une inconnue. Non pas que vous en soyez une, Emma, mais je ne vous connait pas encore. Oui, en fait on ne se connait pas. Je ne sais pas qui vous êtes et vous ne savez pas qui je suis. Si vous voulez vivre avec Henry je ne vous en empêcherait pas. C'est votre fils. Vous l'avez porté dans votre ventre durant 9 mois. Pas moi..."

    Ne sachant plus quoi dire à Emma je m'arrête, étonnée par cette soudaine assurance. Un peu comme la veille avec Zelena. Oh non, pas elle.. Pourquoi penser à elle ?

    "Régina, non, je vous laisse Henry. Par contre si vous voulez bien je vais rester ici pour une petite semaine. Cela me fera du bien. Je vous pouvoir souffler un peu et apprendre à connaître mon fils. Après, je rentrerais chez moi à Boston. Je pense que je reviendrais. Je n'aurais pas le courage de l'abandonner encore une fois..."

    Emma me regarde cherchant mon approbation.

    "Cela ne me dérange pas, restez le temps que vous voudrez. Comme je vous l'ai déjà dit c'est vous qui avez porté Henry dans votre ventre."

    Je lui souris. Elle me rends mon sourire. Cette fois, il n'est pas timide. Elle m'a percé à  jour. Elle a compris que j'ai des problèmes. Que j'ai besoin d'aide pour respirer à nouveau normalement. Cependant, elle reste uniquement pour Henry car elle a compris que je n'accepterais jamais son aide.


    votre commentaire
  • "Henry, je suis vraiment désolée d'avoir été si bizarre cette dernière semaine. Ce qui a... c'est que j'ai du nouveau pour mes mauvais rêves. Quand j'étais chez Belle hier j'ai craqué et je lui ais tout raconté. Et elle m'a dit que ces rêves ne devaient pas me gâcher la vie. J'ai alors écouté ses conseils et je suis partie voir Zelena. Je lui ai demandé si elle était ma sœur. Peut être que je suis amnésique lui ais je dit. Mais tu la connais elle s'est fichue de moi. Par contre elle a failli faire tomber son verre  quand je lui ai posé la question. Bref je ne suis pas allé voir Archie et cette nuit il y avait Emma dans mon rêve : il y avait Zelena, "ma mère" et elle. Toutes les trois m'empêchaient  de te voir. Tu étais juste derrière une porte et elles étaient devant à dire que tu ne méritais pas une mère aussi nulle que moi."

    "Maman !? Non, personne, même pas Emma ne m'empêchera de te voir. Tu es ma maman. Je ne partirais pas. Je voulais simplement connaître ma véritable mère et qu'elle me dise pourquoi elle m'avait abandonné. Elle est géniale mais elle ne pourra jamais prendre ta place car c'est toi qui m'a élevé et que je n'imaginerait pas la vie sans toi. Pour le reste je comprends que tu cherches à connaître l'origine de ces rêves mais tu n'es pas allé voir Archie. Lui, il pouvait t'aider. "

    Rassurée par ces belles phrases, je souris et répond :

    "Oui, je sais mais Belle m'a donné de meilleurs conseils que lui ne m'en a jamais donné en une trentaine d'années."

    "Alors fonce. Décrypte tes rêves. Je serais toujours derrière toi et jamais plus je ne te quitterais."

    Henry et moi venons de déposer Emma à l'auberge de Granny. Elle a demandé pour une semaine. Henry est ravi. Il n'en avait pas demandé autant. Moi, je reste toujours méfiante...

    "Mme Mills !"

    Je me tourne et vois Zelena qui me rattrape.

    "Il faut que l'on parle d'hier si cela ne vous dérange pas."

    "Non, pas du tout. Seulement il n'y a rien à dire."

    "Si, je viens de voir Archie et on a discuté de votre problème. Il m'a dit que vous aviez loupé votre séance d'hier soir. Bon,j'espère que vous finirez par guérir. En tout cas, moi, je n'y suis pour rien. Je ne suis pas une sorcière, ni votre sœur. Rien. Vos problèmes ne sont pas les miens. Alors ne venez plus chez moi me faire culpabiliser."

    "Ok, je m'excuse sincèrement" balbutie ai je.

    Je ne comprends vraiment pas cette femme. Une fois elle est sympa, une autre elle t'agresse. Je ne la supporte pas. Ou du moins de moins en moins. Non, mais c'est vrai, elle est peut être la maire de la ville, seulement elle se prend pour qui de plus important ?

    Zelena me lance un regard venimeux. Elle ne lit pas dans les pensées, quand même ? Elle regarde Henry, puis moi, nous sourit et part. Je l'entends murmurer :

    "C'est vrai, c'est pas ma faute si elle est complétement folle."

     


    votre commentaire
  • Le reste du week-end fut normal. Rien ne vint gêner ma tranquillité Je sais que cela n'allait pas durer. Henry voudra revoir Emma, je recroiserais Zelena en ville, Belle demandera de mes nouvelles et Archie voudra que je reviennes le voir le vendredi.

    Cette histoire avait mis un peu de piment dans ma vie. Et pourtant, rien n'avait vraiment changé à part moi. Je venais de percevoir le bout du tunnel de ma triste vie :je devais penser à autres choses qu'à mes problèmes. Après tout ma vie pouvait être bien pire. J'ai pris la décision d'arrêter de me morfondre.

    Aujourd'hui, nous étions lundi. Après avoir déjeuné , Henry partit à l'école. Quant à moi je m’apprêtais à commencer ma journée de nettoyage. Ce matin, je commençais par Mary Margaret Blanchard, l'institutrice de mon fils. C'est une jeune femme très sportive et très investie dans son travail ainsi que dans sa ville. Elle me demandait de venir faire le ménage chez elle une fois par semaine. Le reste du temps elle essayait de s'en occuper mais elle était souvent débordée. Je crois bien que parfois elle allait voir les malades à l'hôpital. Une fois, elle m'avait dit qu'elle s'occupait d'animaux dans un refuse. Mary Margaret me plaisait beaucoup et ne faisait que le bien autour d'elle, un peu comme Belle d'ailleurs.

    Je devais ensuite nettoyer la maison de Kathryn Nolan, une femme de 40 ans qui n'a ni mari ni enfants. Vivre ici la pesait mais comme elle était une très bonne amie de Zelena, elle restait à Storybrooke. Elle ne parlait jamais d'elle ni de son passé mais il me semble qu'elle ait été mariée il y a longtemps. Cela n'a pas du bien se passer.

    Après Kathryn Nolan, j’enchainais avec Marco, un vieil homme gentil mais un peu grincheux. C'est le meilleur ami d'Archie et c'est d'ailleurs ce dernier qui m'a recommandé à Marco. Il était horloger ou inventeur d'objets. Ce n'était pas très clair. En tout cas, il passait ses journées dans son garage à bricoler. Mais ça ce n'était que quand il ne dormait pas. Il était âgé et c'est pourquoi je m'occupais de chez lui. 

    Cet après midi, je n'avais que deux clients : Leroy, un ivrogne incapable de ranger son appartement et les sœurs du couvent Ste Mélissa à qui je prêtais souvent main forte. Je finirais ma journée de travail vers 15 h 30, comme tous les jours. Je ferais les courses, rangerais l'appartement, préparerais le goûter d'Henry, irait le chercher à l'école. Tous deux, irions ensuite nous promener sur le bord de mer ou dans la forêt.


    votre commentaire
  • On ne parla que d'Emma la semaine suivante. Elle devait être de retour chez elle à Boston mais elle s'était tant attachée à Henry qu'elle avait décidée de prolonger son séjour à Storybrooke. Ils avaient passées toutes leurs fins d'après midi ensemble. Je n'avais rien dit. Emma était maintenant présente dans tout mes rêves.

    Mais celle qui me gâchait la vie restait Zelena. Une nuit, dans mon cauchemar elle m'avait ri aunez alors que je voulais aller avec elle et "mère" à un bal. Une autre nuit, elle m'avait volé toutes mes robes et je m'étais retrouvée nue. "Mère" avait beaucoup ri. Zelena était après moi dans mes rêves mais également dans la vie. Elle n'avait fait que m'agresser cette semaine là.

    Une bonne partie de mes clients me considérait comme une femme à interner. Kathryn Nolan avait embauché Ashley Boyd, ma concurrente. Belle et Mary Margaret étaient les seules à me soutenir. Évidemment, il y avait aussi Henry et Archie. Belle me coachait à chaque fois que je venais chez elle. Elle voulait m'aider à positiver. Elle me conseillait même d’arrêter de consulter Archie.  J'envisageais d'annuler toutes mes séances avec lui mais Henry refusait. 

    Bref, cette semaine, Emma se conduisit en héro. Tout commença le mardi matin alors qu'un incendie se propageait à la mairie. Zelena y travaillait et n'avait rien vu venir. Elle n'avait pas bougé de son bureau. Les pompiers avaient été appelés mais Zelena ne bougeait toujours pas et l'incendie prenait de l'importance. Emma qui passait devant en voiture, en sortit en vitesse pour assister à l'arrivée des pompiers. Mais pris dans un embouteillage ils ne pouvaient pas arriver avant une quinzaine de minutes. Apprenant cela, Emma en véritable wonder woman  avait sauté dans le bâtiment en flammes pour secourir la maire.  

    Elle l'avait trouvé dans son bureau à moitié asphyxiée. Emma l'a pris sous son bras et descendu les escaliers ainsi. Une fois dehors, Zelena avait repris peu à peu ses esprits et les pompiers étaient arrivés pour s'occuper du reste. Zelena avait remercié Emma qu'elle n'avait jamais rencontré. Cette dernière lui a tout dit sur notre rencontre et Zelena a écouté, abasourdie. Elle voulait ensuite remercier Emma autrement que par la parole. Emma, faussement humble a décliné toutes propositions avant que Zelena la nomine shérif de Storybrooke.

    Emma n'a pas pu refuser étant donné qu'il n'y en avait pas depuis près de 3 ans. Graham était mort d'une façon subite et brutale qui avait affecté toute la bourgade. Emma était passé dans tous les journaux et Henry en était très fier. Moi je commençais à saturer un peu.

    ...........................

    Après tout, on ne parlait plus que d'Emma depuis un moment trop long pour que ma jalousie ne fut pas piqué. Oui, je devais l'admettre je commençais sérieusement à avoir envie de lui tordre le cou. Et par la même occasion de m'occuper de celui de Zelena.

    "Régina, vous devez respirer et vous sortir Emma de la tête."

    "Facile à dire mais quand c'est pas Zelena qui me pourrit la vie, c'est Emma qui le fait. Je commence à regretter mon invitation à dormir à la maison le soir de son arrivée à Storybrooke. Henry et elle sont toujours à droite ou à gauche,  ensemble. Quand elle ne l'emmène pas manger une glace en ville, ils vont au square faire de la balançoire..."

    Belle, assise en face de moi sourit tristement. Elle semble comprendre.

    "Pense à autres choses, Régina. Tu devrais vraiment reprendre les choses en main."

    Depuis ma crise de larme il y a deux semaines, Belle et moi sommes devenues très proches et je lui racontais absolument tout mes ennuis. Elle n'était pas égoïste comme je l'avais imaginé au départ. Elle était simplement seule trop souvent. Son mari la délaissait pour son métier. Je trouvais ça triste un époux qui ne prends pas soin de sa femme. En réalité, je crois que Belle n'attendait qu'une situation comme la mienne pour intervenir et sortir  de son quotidien monotone.

    "Oui, je devrais mais c'est plus fort que moi. Je voudrais tellement que ma vie soit normale."soupirais je.

    "Personne n'a la vie qu'il souhaite."

    "Ce n'est pas  faux. Mais s'il n'y avait pas ces fichus rêves.."

    "Pour ça, j'ai réfléchi et je pense que chez Archie ce soir tu devrais lui demander de t'hypnotiser. Interroger ton subconscient te donnera peut être quelques réponses. "

    "Oh, Belle, c'est une excellente idée ! J'espère qu'Archie pourra m'aider pour une fois..."


    votre commentaire
  • "Archie, je tiens à m'excuser pour mon absence de la semaine dernière. Je me suis laissée embarquer dans une histoire qui m'a vite dépassée. Mais je ne vous la raconterai pas aujourd'hui car je viens de trouver une idée géniale pour régler tous mes problèmes : l'hypnose."

    Archie me dévisage d'un air consterné. Il ne semblait pas approuver mon idée.

    "Eh bien, vous avez du subir un sacré traumatisme pour en arriver là. Régina, je veux bien essayer si tel est votre désir mais je crois me souvenir que vous avez toujours été réfractaire à l'idée d'être inconsciente. Vous  m'avez dit une fois que c'est car vous aviez peur d'agir bizarrement. Mais si vous me le demander alors je vais le faire."

    "Je sais que vous avez déjà essayé et que vous avez pris cela pour un échec mais je ne suis plus contre cette idée. Je ne veux pas rester sans rien faire. "

    En vérité, nous avions déjà essayé l'hypnose mais j'avais agit de telle sorte qu'Archie avait du stopper net la séance. Aujourd'hui je ne chercherai pas à saboter toutes tentatives pour que je deviennes de nouveau sociable. Tous me fuyait comme la peste.

    "Bien, alors allons y."

    ..........................

    Je me sentais bien, je ne semblais ni folle ni malade. Je crois que c'est parce que j'étais sur la bonne voie. Durant l'hypnose j'ai vu une femme, plus précisément celle que dans mes rêves j'appelle "mère".  Son nom est Cora.

    Dans ce pan de souvenir revenu je voyais Cora m'annoncer une grande nouvelle. Elle était très fière de moi. J'allais me marier ! Malheureusement j'ignorais qui était le Léoplod dont j'étais promise. Ce qui est certain c'est que cette nouvelle ne me semblait pas me rendre heureuse. Mais aussi bizarre que cela puisse paraître je ne me rappelais pas avoir été fiancée ni mariée. C'est à ce moment là, que j'ai pris conscience que j'avais été victime d'un lavage de cerveau. 

    Je devais retrouver ma mère et ce Léopold. Heureuse de ces découvertes je me dirigeais vers les archives de la ville pour m'informer sur ces deux personnes. Elles avaient sûrement joué un rôle important dans ma vie. J'étais néanmoins inquiète de mon amnésie.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique